Leboncoin : la plateforme connue pour ses bons plans lance un nouveau service économique

Une information d’une haute importance est tombée : Leboncoin propose au public un service permettant d’économiser des sous. Découvrez de quoi il s’agit.

© Leboncoin : la plateforme connue pour ses bons plans lance un nouveau service économique

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis sa création, Leboncoin est une vraie caverne d’Ali baba du XXIe siècle. Effectivement, cette plateforme est destinée à l’achat et la vente d’articles de seconde main. Entre les vêtements de différents styles, les jouets pour tout âge ou encore les livres d’auteurs plus ou moins connus, vous y trouverez surement votre bonheur.

Mais, il est vrai que pour Leboncoin, la concurrence est rude. En effet, la plateforme lituanienne « Vinted » a rapidement réussi à se faire une place sur le marché de la vente en ligne. C’est par pour autant que le site français s’avoue vaincu.

Afin de continuer à asseoir sa notoriété, Lebocoin décide de mettre en place une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de faire des économies de temps et d’argent. Découvrez tout de suite de quoi il en retourne.

Leboncoin : une possibilité d’achat en lot pour faire des économies ?

Leboncoin propose désormais une fonctionnalité qui permet d’acheter en lots. Cette solution revêt plusieurs avantages. Pour commencer, il n’est plus question de payer plusieurs frais lorsqu’un utilisateur achète plusieurs articles auprès d’un vendeur du site. À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Les produits achetés sont donc livrés dans un seul et même colis. Par contre, il est important de préciser que l’achat en lots n’est possible que si l’acheteur se procure ces produits auprès d’un même vendeur.

Ensuite, il faut savoir que cette décision a un impact positif aussi bien du côté des vendeurs que celui des acheteurs. Alors que les acheteurs se font des économies sur les frais de livraison , les vendeurs, eux, pourront « vendre plus vite ». « Tout le monde y gagne » selon le site.

Comment fonctionne cette fonctionnalité révolutionnaire ?

Pour les acheteurs, c’est assez simple. Il suffit de choisir les articles auprès du vendeur et de confirmer la commande. C’est du côté des vendeurs qu’il faut apporter quelques précisions.

Leboncoin notifie le vendeur au sujet des commandes. Ce dernier devra alors vérifier la disponibilité des articles sélectionnés.

Une fois que le vendeur est sûr que les produits choisis n’ont pas encore été vendus, il peut envoyer à l’acheteur son colis. Une remise en main propre est également possible. Par contre, si les produits ne sont plus disponibles, le vendre a l’obligation « d’annuler la vente » sur le site. Il devra également en informer l’acheteur. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Leboncoin : Quid de l’expérience utilisateur ?

La vente en ligne a commencé à gagner du terrain depuis le premier confinement. Les plateformes de vente en ligne sont une solution pertinente après la restriction des déplacements.

Et ce, pour continuer à satisfaire le besoin des consommateurs. C’est justement à cette époque que les annonces sur Leboncoin ont connu une croissance phénoménale.

Soucieux de la satisfaction du public, Leboncoin cherche constamment à améliorer l’expérience utilisateur. Si avant, les acheteurs devaient contacter eux-mêmes les vendeurs pour espérer faire des économies sur les frais de ports, ce n’est plus le cas à présent.

Par contre, il faut savoir que l’achat d’articles en lots n’est possible que pour certains articles seulement. A titre d’exemple, il peut s’agir d’articles de sport, d’accessoires décoratifs, de jeux ou de collection.

Accueil / Actualités / Leboncoin : la plateforme connue pour ses bons plans lance un nouveau service économique