Comète Nishimura: les dates et les heures auxquelles on peut la voir le mieux et son influence ?

Elle a été découverte en août dernier et sa lumière verdâtre est visible dans le ciel depuis quelques jours. C'est la Comète Nishimura.

© Comète Nishimura: les dates et les heures auxquelles on peut la voir le mieux et son influence ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Si vous voyez une lumière verte traverser le ciel nocturne, ne paniquez pas : il s’agit de la comète Nishimura. C’est un phénomène unique découvert par l’astronome amateur Hideo Nishimura le 11 août 2023.

Selon la National Aeronautics and Space Administration (NASA), la comète Nishimura sera visible dans l’hémisphère nord du 8 au 18 septembre 2023.

Au cours des premiers jours, elle prendra la forme d’une petite étoile accompagnée d’une queue verdâtre. Voilà la raison pour laquelle certains médias l’ont identifiée comme la « comète verte ».

Son point le plus proche du Soleil sera le mardi 17 septembre, à environ 32 millions de kilomètres de l’étoile. Ce qui la rendra alors visible pour l’homme. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

La NASA note que la comète Nishimura sera à une distance de 125 millions de kilomètres de notre planète.

On l’a vue dans plusieurs pays

Selon le site web National Geographic, contrairement à la comète de Hailey, qu’on peut observer depuis la Terre tous les 76 ans, la comète Nishimura ne passera à proximité de notre planète que dans plus de 400 ans, en l’an 2431. En effet, il lui faut ce temps pour achever son orbite autour du système solaire.

Selon les experts, la comète Nishimura est visible depuis quelques semaines. Effectivement, Nishimura, qui l’a découverte, l’a repérée pour la première fois le 11 août de cette année depuis la Californie (États-Unis). Cela, à l’aide d’un appareil photo numérique.

Cet astronome amateur a un beau palmarès puisqu’il a découvert deux autres comètes. On recense celles nommées C/1994 N1 (Nakamura-Nishimura-Machholz) et C/2021 O1 (Nishimura).

Quelle est leur signification pour l’astrologie et la spiritualité ?

Les civilisations anciennes considéraient les comètes comme des « messagers des dieux ». Sa longue queue était interprétée comme « une femme aux longs cheveux ondulés, l’associant au deuil ». D’autres la comparaient « à une épée flamboyante, croyant qu’elle annonçait la guerre et la mort ». À lire 3 signes astrologiques connaîtront une période de grand bonheur en décembre

On associe souvent les comètes (comme la comète Nishimura) à de grandes catastrophes. Par exemple, les Romains associaient le passage d’un météore à l’assassinat de Jules César.

Bien des années plus tard, en Suisse, on attribue de nombreux tremblements de terre, maladies et naissance d’animaux à deux têtes à la comète de Halley. De leur côté, les Anglais l’ont associée à l’arrivée de la peste noire.

En Amérique, une comète comme celle de Nishimura faisait partie des présages de la culture Mexica qui annonçaient l’arrivée des Européens et leur conquête ultérieure, rapporte La Opinión.

Les comètes sont également associées à des présages de guerre et de destruction, à la naissance de nouvelles époques, à des moments de réflexion sur les erreurs du passé et à la renaissance après des périodes chaotiques.

Accueil / News / Comète Nishimura: les dates et les heures auxquelles on peut la voir le mieux et son influence ?