Halloween : Que ne faut-il pas faire le vendredi 13 ?

Le 13 octobre mystique tombe un vendredi. Nous partageons avec vous quelques présages pour éviter d'attirer les mauvaises énergies.

© Halloween : Que ne faut-il pas faire le vendredi 13 ?

On considère souvent le vendredi 13 comme un jour de malchance dans de nombreuses cultures à travers le monde. Les personnes qui ont ces superstitions évitent souvent de prendre des décisions importantes. Que ce soit de voyager ou de s’engager dans des activités risquées ce jour-là, en raison de la croyance qu’il s’associe à la malchance.

Octobre avec la célébration d’Halloween est sans aucun doute un mois plein d’énigmes et de charges énergétiques. Qui, pour beaucoup se considèrent comme négatives. Cependant, pour ceux qui y croient, il existe également des rituels de protection pour contrer la malchance.

Voici quelques-uns de ces rituels pour le vendredi 13 :

Porte-bonheur : De nombreuses personnes portent des porte-bonheur. Tels que des trèfles à quatre feuilles, des fers à cheval, des yeux de dinde ou d’autres talismans, le vendredi 13 pour se protéger de la malchance.

Éviter les activités risquées : Certaines personnes évitent de prendre des décisions importantes, de faire de longs voyages ou de s’engager dans des activités risquées le vendredi 13. Ce, afin de réduire la possibilité d’accidents ou de problèmes. À lire C’est la bonne façon d’attirer l’amour en décembre 2023 selon le feng shui

Frapper du bois : Frapper du bois ou toucher du bois est considéré comme un geste pour conjurer la malchance. D’ailleurs, le vendredi 13, certaines personnes peuvent frapper du bois plus fréquemment par mesure de précaution.

Sortir du pied droit : Dans certaines cultures, entrer ou sortir d’un endroit du pied droit est considéré comme un geste qui porte chance. Et certaines personnes feront donc particulièrement attention à la manière dont elles commencent pendant cette journée.

Éviter les miroirs brisés : la superstition selon laquelle briser un miroir porte malheur s’étend au vendredi 13. De sorte que certaines personnes seront particulièrement prudentes à proximité des miroirs à cette date.

Rituels de purification : certaines personnes effectuent des rituels de purification, comme allumer des bougies ou brûler de l’encens. Ce, pour nettoyer leur espace des énergies négatives le vendredi 13.

Ne pas faire de changements majeurs : Éviter de prendre des décisions financières importantes, de signer des contrats ou d’effectuer des changements significatifs dans sa vie le vendredi 13. Ce n’est une autre pratique courante pour éviter les problèmes. À lire Noël : telle est la signification de la couronne de l’Avent

Il est donc important de noter que la superstition du vendredi 13 est culturelle et n’a pas de fondement scientifique. De nombreuses personnes ne croient pas en ces superstitions et considèrent ce jour comme n’importe quel autre jour.

Accueil / News / Halloween : Que ne faut-il pas faire le vendredi 13 ?