C’est la principale raison pour laquelle l’utilisation du papier toilette diminue

Selon les experts, le fait de conserver du papier toilette peut entraîner de graves problèmes de santé. Tous les détails.

© C’est la principale raison pour laquelle l’utilisation du papier toilette diminue Hombre que sufre de diarrea sostiene un rollo de papel higi√©nico ESPA√ëA EUROPA MADRID SALUD GETTY IMAGES/ISTOCKPHOTO / VCHAL

Voir Ne plus voir le sommaire

Nous faisons tous quelques gestes fondamentaux lorsque nous allons aux toilettes. Vous faites vos besoins, vous vous nettoyez avec du papier toilette, vous tirez la chasse d’eau. Plus tard, vous vous lavez les mains (on suppose que vous faites ces deux dernières choses).

Nous vous avons raconté certaines des choses qui se produisent dans les toilettes. Et ce, sans que vous vous en rendiez compte. Cela se passe surtout dans les toilettes publiques, comme lorsque vous mettez quarante couches de papier toilette avant de vous asseoir, ce qui est une erreur. C’est le cas aussi lorsque vous découvrez la quantité de bactéries qui circulent dans cette salle de bain quand on ne ferme pas l’abattant des toilettes.

Dans ce cas, nous parlerons de cette deuxième étape, lorsque vous vous purifiez avec du papier toilette. Encore une fois, nous tenons cela pour acquis.

Le papier toilette est un article essentiel :

Sur la liste de courses de chaque foyer, et nous pouvons le trouver dans toutes sortes de types, couleurs, épaisseurs et bien plus encore dans n’importe quel supermarché. C’est un article qu’on n’hésiterait pas à mettre dans le panier. Mais selon certains avis spécialisés, il faudrait peut-être y réfléchir à deux fois avant de le faire. Apparemment, se nettoyer avec du papier toilette serait une erreur. Faites-le au moins avec uniquement du papier toilette. À lire C’est l’endroit idéal pour placer la télévision selon le feng shui

« Se nettoyer uniquement avec du papier toilette pourrait laisser des traces d’excréments, et une utilisation excessive de papier pourrait entraîner des problèmes de santé, tels que des blessures dans le rectum anal ou des infections des voies urinaires », a déclaré la spécialiste Rose George au portail. Elle s’étonne du nombre de gens qui se promènent avec des anus sales alors qu’ils pensent qu’ils sont propres.

Non seulement cela, mais nous ne prêtons pas non plus trop attention à un élément essentiel de notre maison.

« Nous ne considérons pas les toilettes comme quelque chose qui peut être amélioré dans une maison ». George, « nous n’obtenons de nouvelles toilettes que si nous déménageons ou si elles cassent. »

La spécialiste en la matière donne plus d’explications

Selon George, il faudrait adopter des solutions complémentaires au papier toilette. Et c’est là que la plupart des foyers européens gagnent beaucoup de points. En effet, beaucoup disposent d’un bidet, cet élément complémentaire que la plupart n’utilisent pas dans leur salle de bain. Non seulement ils sont plus respectueux de la planète, mais nous serons plus propres qu’en utilisant uniquement du papier.

Une autre option, bien que moins populaire compte tenu de son caractère non biodégradable, consisterait à utiliser des lingettes humides. À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes

« Le papier toilette déplace la saleté, mais il ne nettoie pas tout complètement. Vous ne vous doucheriez pas avec une serviette sèche, pourquoi penseriez-vous qu’un morceau de papier sec va vous nettoyer ? », Georges, qui encourage les responsables de l’industrie du meuble à mettre fin à ce sujet tabou.

« Pour les patients souffrant d’hémorroïdes, d’infections et d’autres problèmes de santé, il peut être très irritant d’utiliser du papier, donc un bidet peut être une bonne solution, car ce sont des problèmes qui peuvent être aggravés par le frottement du papier », « en plus de la sensation de propreté et de fraîcheur, et garantir que les bactéries ne se propagent pas.

Alors maintenant vous le savez, si vous souhaitez repartir avec les fesses propres comme un bébé, lavez-les après l’avoir « utilisé » : votre santé vous remerciera.

Accueil / News / C’est la principale raison pour laquelle l’utilisation du papier toilette diminue