Cette marque d’eau en bouteille est la meilleure pour votre santé en 2023

L'eau en bouteille connaît un grand succès en France, mais il n'est pas aisé de faire un choix. Alors, on vous aide dans cette tâche.

© Cette marque d’eau en bouteille est la meilleure pour votre santé en 2023

Voir Ne plus voir le sommaire

L’eau en bouteille connaît un grand succès en France. C’est surprenant puisque les Français ont la chance d’avoir de l’eau potable au robinet. Mais pour diverses raisons, certains ne jurent que par l’eau en bouteille.

Il faut dire qu’il y a un vaste choix au supermarché. Et chaque marque met en avant les bienfaits et mérite de l’eau. Dès lors, comment choisir ? Cet article est là pour aider les indécis. Oui, nous allons répondre à la question suivante, quelle est la meilleure bouteille d’eau à acheter ?

L’eau en bouteille : l’importance de bien choisir

Si vous êtes un amateur d’eau minérale en bouteille, il faut se poser une question en premier lieu. Avez-vous déjà envisagé de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre bien-être ?

Le choix de la bonne eau en bouteille peut représenter un défi, car il est complexe de déterminer un type idéal qui convienne à tout un chacun. Les besoins en minéraux, tels que le magnésium, le fer et le sodium, varient d’une personne à l’autre en fonction de sa santé individuelle. À lire Les 6 meilleures marques de Ketchup selon Yuka, elles ont obtenu la meilleure note

Par exemple, une personne qui souffre d’hypertension devrait éviter une eau minérale riche en sodium, tandis qu’une personne qui cherche un effet laxatif pourrait privilégier une eau en bouteille riche en sulfates.

Pour ceux qui ne présentent pas de besoins ou de problèmes spécifiques, le choix d’une eau minérale légère, qui contient moins de 200 mg de minéraux par litre, s’impose de lui-même.

La meilleure eau en bouteille

En outre, il est essentiel de prêter attention au pH des eaux minérales. Étant donné que l’estomac est un organe relativement acide, les experts recommandent de choisir une eau minérale au pH neutre ou légèrement acide, c’est-à-dire un pH inférieur ou égal à 7. Un pH supérieur peut entraîner des troubles digestifs.

En prenant en compte ces critères de teneur en minéraux et de pH, l’eau minérale naturelle Volvic se distingue comme la meilleure eau en bouteille disponible en France. 

En effet, avec une teneur en minéraux de 180 mg/L et un pH de 7, elle répond aux normes recommandées pour une consommation optimale. À lire Attention, ces poissons sont dangereux pour la santé, évitez-les à tout prix

Un problème de taille

Cependant, il est important de souligner un inconvénient majeur des eaux minérales en bouteille : leur conditionnement en plastique. Cela pose un problème sérieux, car de nombreuses études indiquent que le plastique peut contaminer l’eau. 

Pour minimiser les risques, on vous conseille de stocker vos bouteilles en plastique dans un endroit frais, sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Cela contribuera à garantir que votre eau minérale demeure aussi pure et saine que possible.

Cependant, cela n’élimine pas tous les risques. Certains subsistent, surtout du fait de la présence de microplastiques. 

Ces derniers présentent des conséquences néfastes pour la santé, car l’organisme les ingère et ne parvient pas à les éliminer. Ils se retrouvent alors dans nos organes.

Ainsi, l’eau en bouteille offre ses avantages et inconvénients, et c’est à vous de faire la balance. En cas de besoins particuliers, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin. Ce dernier pourra vous éclairer sur la question du choix. 

Accueil / Actualités / Cette marque d’eau en bouteille est la meilleure pour votre santé en 2023