Astrologie : les 12 pleines Lunes de 2024, leurs noms et leur signification

Chaque nom a une signification liée à la faune, aux saisons et aux changements de la flore.

© Astrologie : les 12 pleines Lunes de 2024, leurs noms et leur signification

Voir Ne plus voir le sommaire

Selon l’astrologie, la Pleine Lune marque la fin d’un cycle. Donc, c’est le moment où nous devons réfléchir pour que nos actions soient effectives. C’est comme s’il s’agissait de graines qui pousseront et porteront de nouveaux fruits.

Comme nos signes, la Lune qui représente nos émotions a aussi d’autres noms. Cela n’est pas aléatoire, mais a plutôt une signification qui remonte aux temps anciens. Ce mouvement constitue donc un rouage de l’astrologie.

Selon l’astrologue Natalia Porro « la Lune accomplit 12 cycles de ses phases en 354 jours environ. C’est donc, 11 jours de moins qu’une année civile ».

La différence entre ces jours est ce qui donne lieu à une treizième pleine Lune tous les deux ans et demi. Et elle est appelée la Lune Bleue qui a une influence sur les horoscopes. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Ce terme s’applique également à la deuxième Pleine Lune qui se produit au cours du même mois civil. Comme cela s’est produit le 30 août avec une splendide Lune Bleue.

Mais pourquoi chaque Pleine Lune a-t-elle un nom ?

Les experts en astrologie expliquent que ce phénomène astral vient des tribus algonquiennes. Ce sont des peuples originaires d’Amérique du Nord. Ils nommaient chaque pleine lune en fonction de certaines caractéristiques liées au comportement de la faune.

Plus tard,  les colons ont adopté le nom de chaque lunaison. Par la suite ils les ont incorporé dans des almanachs largement utilisés dans l’agriculture.

Dans le livre « Les 12 Lunes », Porro nous raconte la signification des noms de chaque pleine lune

Astrologie: La Lune du Loup

En astrologie, c’est la première Pleine Lune de l’année. Elle porte ce nom grâce au hurlement plus prononcé des loups affamés. Ceux qui réclament de la nourriture en plein hiver dans l’hémisphère nord. En 2024, la pleine lune aura lieu le 25 janvier sous le signe du Lion.

Astrologie: La Lune des Neiges

Cette lunaison dans l’astrologie est ainsi appelée en raison du climat enneigé de l’hémisphère nord. Pour les tribus, ce fut l’une des périodes les plus difficiles. En effet, les chutes de neige les empêchaient de chasser et de s’approvisionner. En 2024, la pleine lune aura lieu le 24 février sous le signe de la Vierge. À lire 3 signes astrologiques connaîtront une période de grand bonheur en décembre

Astrologie: La Lune du Ver

Pour l’hémisphère nord, c’est la dernière pleine lune de l’hiver en astrologie. Tandis que, dans l’hémisphère sud, c’est la dernière pleine lune de l’été. On l’appelle ainsi en raison des traces de vers qui apparaissent dans le sol récemment dégelé. En 2024, la pleine lune aura lieu le 25 mars sous le signe de la Balance.

Astrologie: La Lune Rose

Cette pleine lune coïncide avec la croissance d’une espèce de fleur sauvage appelée Phlox Subulata ou Moss Rose. En fait, pour l’hémisphère nord, le printemps a déjà commencé. Cette année 2024, cela se produira le 24 avril sous le signe du astrologique du Scorpion.

Astrologie: La Lune des Fleurs ou Lune de Lait

Le nom vient de la floraison abondante qui se produit à mesure que le printemps avance dans l’hémisphère nord. Cette lunaison marquera ensuite une fête sacrée pour le bouddhisme, Vesak. En effet, l’astrologie révèle que ces derniers vont commémorer les enseignements sacrés de Siddharta Gautama. Cette année 2024 aura lieu le 23 mai sous le signe du Sagittaire.

Astrologie: Lune des Fraises

Il doit son nom à la récolte de fraises qui deviennent rouges et mûres au cours de ce mois. Pour les Amérindiens, c’était une saison très brève. Ainsi, ils pouvaient récolter ces fruits de la forêt avant l’arrivée de l’été. Cette pleine lune de 2024 aura lieu le 22 juin sous le signe de l’astrologie du Capricorne.

Astre: La Lune du Cerf ou du Tonnerre

À cette période de l’année, les cerfs mâles commencent à développer des bois. Ces derniers changent chaque année. Ils sont également appelés Pleine Lune de Tonnerre en raison des tempêtes. Ce phénomène de l’astrologie aura lieu le 21 juillet en Capricorne.

Astre: La Lune de l’Esturgeon

En astrologie, on l’appelle ainsi parce que dans l’hémisphère nord, ce sont les semaines de pêche à l’esturgeon. La pleine Lune se produira le 19 août et transitera par le signe du Verseau.

Astre: La Lune des Récoltes ou Lune du Maïs

L’strologie explique que ces fruits sont récoltés à la fin de la saison estivale dans l’hémisphère nord. En effet, ce mois-ci, la Lune apparaît particulièrement brillante et apparaît tôt dans le ciel. Ce qui permet aux agriculteurs de continuer à récolter toute la nuit. Cette pleine lune aura donc lieu le 18 septembre en Poissons.

Astre: La Lune du Chasseur

C’est la période privilégiée pour chasser les cerfs. De plus, des renards qui se cachent ne peuvent plus se cacher dans les champs libres de végétation. Cela se produira le 17 octobre sous le signe du Bélier.

Astre: La Lune du Castor

Cette pleine lune doit son nom à l’activité intense des castors.  En effet, ces derniers construisent leurs étonnantes tanières pour les jours les plus froids de l’hémisphère nord. Cela se produira le 15 novembre sous le signe de l’astrologie occidentale du Taureau.

Astre: La lune froide

Cette Pleine Lune signale l’arrivée de l’hiver dans les pays de l’hémisphère nord. Ce sera donc un moment d’inauguration de la saison froide. Elle aura donc lieu le 15 décembre dans les Gémeaux.

Accueil / Actualités / Astrologie : les 12 pleines Lunes de 2024, leurs noms et leur signification