Alerte info, ces pâtes font l’objet d’un rappel produit urgent, 28 enseignes concernées

Ces variétés de pâtes doivent expressément être mises hors d’état de nuire. Il en va de la santé de tous ! Voici les points de vente.

© Alerte info, ces pâtes font l’objet d’un rappel produit urgent, 28 enseignes concernées

Voir Ne plus voir le sommaire

Un nouveau rappel produit vient d’être lancé par les autorités compétentes. Comme toujours, le site rappel conso relaye les informations concernant la denrée en question. Cette fois, il s’agit de certaines pâtes destinées à être réchauffées. On vous donne toutes les caractéristiques de cet aliment !

Ce rappel produit concernant les pâtes doit immédiatement être diffusé !

Les rappels produits, notamment ces pâtes en question, sont de plus en plus nombreux en ce moment. Il faut dire que de nombreuses instances collaborent en vue d’assurer la sécurité sanitaire des consommateurs. En tête de liste figure la plateforme rappel conso !

En amont, les ministères de l’Agriculture, de la Transition écologique et de l’Économie lancent l’alerte. Par la suite, les dirigeants diffuseront les détails sur tous les réseaux sociaux. De cette manière, tous les ménages ont rapidement connaissance des dangers existants.

Outre les pâtes et les denrées alimentaires, les rappels produits visent également les électroménagers, les habits et bien d’autres domaines. Cette fois-ci, la situation est urgente, car le grand public a déjà consommé les denrées en question. En cas de retard, il y a une forte risque de complication pour les mesures appropriées ! À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

En effet, on recense au moins 28 enseignes où on peut trouver ce genre de pâtes ! Heureusement que toutes les informations nécessaires sont à la disposition de tout un chacun. Vous avez envie d’en connaître davantage ? Restez concentré !

Voici toutes les informations concernant la denrée !

Le responsable de l’information vient de lancer le rappel produit le 14 avril 2023. Les pâtes en question proviennent de la marque Sodebo Cremiobox. Ce producteur possède une notoriété significative, étant donné le nombre d’enseignes avec qui il travaille !

Les pâtes de chez Cremiobox se déclinent en paquets de 280 g. Elles contiennent également du jambon et des champignons.

Mais le danger ne réside pas dans ces ingrédients ! Selon les autorités officielles, il s’agit d’autres substances allergisantes non-mentionnées sur l’emballage.

Les fabriquants ont ajouté du thon à ces pâtes. Et c’est là que vient tout le problème ! Les supermarchés l’ont mis en vente dès le 11 avril 2023. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Mais le lendemain, la commercialisation a immédiatement pris fin. La plateforme rappel conso fournit aussi d’autres détails spécifiques essentiels.

Le numéro GTIN de ces pâtes est le 3242272257158. Par ailleurs, le lot correspondant est le 29/04/2023.

Toutes les instances sont formelles à propos de ces produits Sodebo ! Tout le monde ne doit en aucun cas ingéré cette denrée alimentaire, au risque d’observer des conséquences néfastes.

Où trouver les pâtes interdites à la consommation ?

Le fait que les magasins ont commercialisé ces aliments durant deux jours seulement est assez encourageant. Néanmoins, cela n’enlève en rien l’urgence de la situation !

En effet, de nombreuses enseignes ont contribué à la mise en vente. Entre autres, on recense les supermarchés ATAC, Auchan, Carrefour, Market, Proxi Pause ou encore Prodia.

Diva & Devient, Qualidea, Lyovel, MaxiCoffee, DA Group, Merling Professionnel, BP Stations, Leclerc, Les commerces indépendants figurent aussi dans la liste.

Cette dernière se poursuit avec La restauration commerciale, Avia TD, l’Économat des armées, Coccinelle, G20, Colruyt ou Les divers producteurs. Pour finir, on recense aussi les magasins Super U, Cora, Match, Casino, Metro et les chaînes Novotel.

Accueil / Actualités / Alerte info, ces pâtes font l’objet d’un rappel produit urgent, 28 enseignes concernées