5 astuces infaillibles pour faire vos courses (presque) gratuitement !

Vu la crise économique actuelle, tout le monde aspire à payer le minimum en faisant ses courses. Voici alors comment procéder pour y arriver !

© 5 astuces infaillibles pour faire vos courses (presque) gratuitement !

Voir Ne plus voir le sommaire

Il fut un temps où faire les courses était une activité censée être apaisante. Aujourd’hui, c’est loin d’être le cas ! Avec la flambée des prix, les ménages cherchent uniquement à payer le moins d’argent possible. Ces quelques astuces pourraient alors vous être d’une grande aide !

Comment et où faire ses courses ?

D’emblée, il faut savoir que l’objectif de cet article n’est pas de vous aider à choisir le meilleur supermarché.

Loin de là, puisque chaque enseigne possède ses propres spécialités. De la même manière, vous pourriez changer de magasin en fonction de votre liste de courses !

Pour ce qui est des denrées alimentaires, rien ne vaut le fait de se rendre au marché ! Ce faisant, vous bénéficiez d’aliments à la fois sains et frais. Les petits commerçants actuels sont sujets à de nombreuses vérifications avant de pouvoir exercer leur métier. À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Par ailleurs, sachez que le marché offre des prix moins chers que dans les supermarchés. En effet, ils n’ont pas à passer par des intermédiaires, ni à régler des frais de transport. De ce fait, leurs charges sont bien moindres par rapport aux distributeurs nationaux !

Vous pouvez aussi opter pour l’achat en ligne si votre emploi du temps est assez serré. Faire les courses sur le Web est une solution facile, eu égard des services proposés actuellement. D’autant plus que les articles sont directement livrés chez vous !

Les 5 techniques imparables pour ne rien payer !

De nos jours, il existe de nombreuses applications qui vous aident à faire vos courses. C’est le cas de ceux qui limitent le gaspillage lors des achats.

Par leur intermédiaire, vous achetez seulement ce qui vous est essentiel ! Entre autres, vous pouvez opter pour Optimiam ou Hophop Food.

Il y a aussi celles qui proposent des services de remboursement. Coupon Network, FidMarques et consorts sont des applications destinées à faire des économies au moment de faire vos courses. Toujours sur le Web, certains sondages permettent de bénéficier d’une réduction significative. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Certaines plateformes comme Homescan Nielsen ou encore SnapMyEats proposent des services de ce genre. Vous n’avez qu’à donner votre avis sur tel ou tel produit afin d’obtenir les cadeaux correspondants. Il en est de même lorsque vous souscrivez à des programmes de parrainage !

Pour finir, vous avez aussi l’opportunité de faire les courses d’autres personnes. En échange du service rendu, vous bénéficiez d’une certaine rémunération !

En combinant toutes ces techniques, vous êtes assuré de payer le moins d’argent possible. Le tout, c’est de bien connaître les modalités spécifiques de chaque option.

Faire ses courses en ligne procure des avantages significatifs !

Parmi les grandes enseignes proposant des ventes en ligne, certaines possèdent une plus grande notoriété que d’autres.

Bien évidemment, le mode de paiement et les conditions de livraison diffèrent d’un supermarché à l’autre. Il en est ainsi des magasins Monoprix, spécialisés dans les habits.

Faire ses courses en ligne chez Casino ou Intermarché est également assez intéressant. Les prix sont les mêmes que ceux en magasin. Et le service après vente est de très bonne qualité. Il en est de même pour le discounter Auchan !

Accueil / Actualités / 5 astuces infaillibles pour faire vos courses (presque) gratuitement !