Cet ancien gagnant de The Voice se livre sur le burn-out qu’il a vécu après sa victoire

Le lauréat de la 4e saison de The Voice confie un événement important survenu dans sa vie. Il aurait été sujet à un burn-out !

© Cet ancien gagnant de The Voice se livre sur le burn-out qu’il a vécu après sa victoire

Voir Ne plus voir le sommaire

La vie du 4e vainqueur de l’émission The Voice a basculé du jour au lendemain. En effet, Lilian Renaud est passé de simple fromager à une célébrité de notoriété mondiale ! Mais cela a des conséquences néfastes sur sa santé mentale. Voilà pourquoi il essaie de se ressourcer !

L’émission The Voice a tout changé dans sa vie !

En 2015, Lilian Renaud s’impose dans le programme The Voice. Il remporte le trophée face à la grande favorite Anne Sila, coachée par Florent Pagny.

S’ensuit un album certifié double disque de platine. Ce dernier, intitulé Le bruit de l’aube, est sur toutes les ondes radios et obtient 200 000 acheteurs !

Le fromager vivant en Franche-Comté a réalisé des performances époustouflantes durant tout son parcours. Son coach Zazie a de quoi être fier de lui ! À lire The Voice : 2 talents ne respectent pas une règle pour la 1re fois dans l’histoire du jeu !

Mais voilà, le succès après The Voice possède aussi sa part d’inconvénients. Il raconte son histoire à travers l’émission Les Lueurs.

D’après le lauréat de The Voice : « De l’avoir gagnée cette émission, c’est un changement de vie qui est radical.

Je passe de fromager complètement anonyme à quelqu’un qui va bientôt vendre plus de 200 000 albums, faire une tournée dans toute la France de 70 dates, enfin c’est complètement dingue ».

Lilian Renaud commence à se poser certaines questions. Il n’arrive pas à suivre le rythme et manque d’inspiration. En somme, sa santé mentale a pris un gros coup ! Il va falloir qu’il trouve rapidement une solution avant que cela ne devienne grave !

Lilian Renaud raconte comment il a failli s’effondrer !

Toujours au sein du programme YouTube, le champion de The Voice révèle les circonstances de son déclin. Avant d’avoir réalisé son burn-out, Lilian Renaud figure parmi les lauréats du trophée NRJ Music Awards. Après cet événement, il a petit à petit sombré ! À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Selon le vainqueur de The Voice : « Dans les semaines qui suivent, ma vie devient folle. Je sens déjà que tout se mélange dans ma tête, que je ne comprends pas le rôle de chacun. J’ai souvent une boule au ventre ».

Il ajoute encore une couche en disant : « Je commence un petit peu à comprendre comment marche tout ce système. C’est là que je me dis que ces gens-là ont fortement accéléré le processus qui m’a amené à cet effondrement ».

Tout est clair pour le lauréat de The Voice ! Le mode de fonctionnement du showbiz a presque eu raison de lui. Heureusement qu’il s’est rapidement remis de cette mésaventure. Pour ce faire, il fait un retour aux sources et obtient des résultats probants.

Le vainqueur de The Voice va faire un retour sur scène !

D’après Lilian Renaud : « La seule manière de pouvoir ressortir de tout ça, c’est faire ce que je sais faire, de la musique, chanter, composer. Je décide de vouloir composer en anglais mes chansons, de reprendre cette liberté ».

La musique est la seule thérapie efficace qui a pu le remettre sur pied. D’ailleurs, il a même sorti son 4e album Dans un moment de Bonheur.

Une œuvre concoctée au sein de son label personnel LR Music. Après l’aventure The Voice, il a récemment interprété le morceau de Jean-Jacques Goldman intitulé C’est ta chance.

Accueil / News / Cet ancien gagnant de The Voice se livre sur le burn-out qu’il a vécu après sa victoire