Alerte info, voici tout ce qui va changer pour les automobilistes dès ce 1er mai 2023

Certains dispositifs financiers et procédures administratives changent pour les automobilistes dès le début du mois. Voici ce qu’il en est !

© Alerte info, voici tout ce qui va changer pour les automobilistes dès ce 1er mai 2023

Voir Ne plus voir le sommaire

Le début du mois est souvent l’occasion de changer les choses pour les autorités de régulation des routes. Si vous êtes parmi les nombreux automobilistes, vous devez connaître toutes les nouvelles dispositions. Le cas échéant, vous risquez de buter sur certaines mauvaises surprises !

Les mauvais automobilistes sont facilement détectés !

Vous l’aurez bien compris, les radars sur les routes sont de plus en plus élaborés. De sorte que la majorité des automobilistes ne savent pas où se trouve le prochain détecteur d’excès de vitesse. À partir du 01 mai 2023, de nouveaux appareils vont effectivement débarquer en France !

Outre les radars fixés à chaque coin de rue, les policiers bénéficient également de matériels mieux élaborés. Maintenant, ils sont pourvus du « vélolaser ». Cet appareil permet de détecter facilement les automobilistes qui roulent trop vite. Et pas que ! Il possède également de nombreuses autres fonctionnalités.

Outre leurs emplacements habituels, les responsables ont désormais installé les radars sur des endroits presque indétectables ! Ce faisant, même les automobilistes les plus prudents doivent faire attention à leur vitesse. Vous pouvez remarquer quelques-uns d’entre eux sur les poutrelles. À lire Automobilistes : 5 choses que vous ne devez jamais laisser dans votre véhicule en hiver

À côté des radars classiques, de nouveaux appareils à la pointe de la technologie voient le jour. Il s’agit notamment du radar urbain que les techniciens installeront presque partout ! Cet appareil possède des dimensions nettement plus petites que les autres. Ainsi, il est plus difficile de les remarquer sur la route.

Les voitures électriques sont à l’honneur !

L’autre offre qui va changer en ce début de mai concerne les voitures électriques. Ces dernières bénéficient d’une remise significative au moment de les recharger ! Toutefois, cette offre ne peut pas être obtenue sur les péages comme les automobilistes en avaient l’habitude auparavant.

Les autorités compétentes fournissent tous les détails afin de bénéficier de cette offre. Comme on l’a dit précédemment, elle entre en vigueur à partir du 1er mai. La seule condition que les automobilistes doivent respecter est d’obtenir le Pass Ulys Electric.

Bien évidemment, les détenteurs d’une voiture électrique utiliseront ce pass. En plus de la remise, les automobilistes ont l’occasion de recharger leur voiture dans une des 60 000 bornes disponibles. D’après nos confrères de chez Auto Plus, ce badge ne coûte que 19,90 euros !

La remise en question s’élève à 10%. De plus, Ulys Electric simplifie le mode d’obtention de cet avantage financier. En effet, le dispositif s’affiche directement sur la facture du conducteur. Pour couronner le tout, il est valable jusqu’à la fin de l’année ! À lire Automobilistes, attention à ces choses prohibées en voiture en présence d’un enfant

Les automobilistes en Bretagne doivent faire attention !

Les automobilistes en Bretagne risquent de ne pas apprécier cette nouvelle ! En effet, l’obtention de la carte grise va augmenter d’un cran à partir du 1er mai 2023. La décision découle directement du Conseil Régional de Bretagne. L’institution a également supprimé les avantages fiscaux destinés aux voitures propres.

Dès cette journée dédiée au Travail, le coût du cheval fiscal passe à 55 euros en Bretagne. Cela fait d’elle la région la plus chère en France en matière de carte grise. En guise d’exemple, une Peugeot 208 coûte désormais 28 euros plus cher. Une Dacia, selon le modèle, constate une hausse d’environ 20 euros !

Accueil / Actualités / Alerte info, voici tout ce qui va changer pour les automobilistes dès ce 1er mai 2023