Voir Ne plus voir le sommaire
Quand on est une célébrité, la vie n’est pas toujours facile et Vanessa Paradis ne dira pas le contraire. Alors qu’elle était encore très jeune, la chanteuse a dû faire face aux critiques à cause de son succès.
De ce fait, elle a vécu plusieurs traumatismes tout au long de sa carrière. Des époques qu’elle a eu du mal à oublier comme elle l’a confié dans un magazine.
Vanessa Paradis : Plusieurs personnes n’ont pas apprécié son succès !
Toutes les générations des années 80 se souviennent sûrement de cette chanson. Il s’agit du célèbre tube « Joe le Taxi » sorti en 1987.
Evidemment, il est difficile de passer à côté de ce titre interprété par Vanessa Paradis. A l’époque, la chanteuse n’avait que 14 ans. À lire Nikos Aliagas victime d’une terrible chute dans la Star Academy : ses séquelles dévoilées
Toutefois, son jeune âge ne l’a pas empêché de devenir une star internationale. Malheureusement, le succès a très vite transformé en calvaire pour l’artiste.
Quoi qu’il en soit, être célèbre n’est pas forcément une bonne chose. En tout cas, Vanessa Paradis l’a bien compris dès son jeune âge.
D’ailleurs, la chanteuse s’est confiée à propos du traumatisme qu’elle a vécu durant l’époque où elle était une star internationale.
« Je suis habituée à être intimidée… ma première chanson était un grand succès » disait-elle dans le magazine Live. Et d’ajouter : « Elle était partout… que c’est devenu une contrariété pour les gens ».
Les insultes ont pris une autre dimension !
Le moins qu’on puisse dire c’est que les gens n’ont plus aucune limite pour montrer leur haine envers Vanessa Paradis. Une situation qui a encore plus traumatisé la chanteuse. À lire Patrick Sébastien : la très mauvaise nouvelle est tombée, vous ne le reverrez plus !
Comme elle l’a expliqué : « Ils disaient des choses atroces à mon propos ». Malheureusement pour elle, cela ne s’était pas arrêté là. En effet, il y en a même ceux qui ont écrit des slogans haineux à l’extérieur de sa maison. « Ce n’était pas une époque agréable » confirme-t-elle.
Tout au long de sa carrière, Vanessa Paradis a vécu plusieurs traumatismes. D’ailleurs, elle lui est arrivée la même chose lorsqu’elle avait 18 ans en 1990.
Cette fois-ci, cela ne concerne plus son succès dans la musique. Pour rappel, la chanteuse a joué dans le film « Noce blanche » réalisé par Jean-Claude Brisseau. Dans le long métrage, elle jouait en donnant la réplique à Bruno Carmer.
Vanessa Paradis : Encore un autre traumatisme !
Une fois encore, Vanessa Paradis a eu un grand succès avec son rôle dans le film. En effet, cela lui a valu le césar du meilleur espoir féminin.
Mais derrière cet exploit, la chanteuse a dû vivre un traumatisme. D’ailleurs, c’est à propos de ce dernier qu’elle s’est confiée dans le magazine Première à l’époque. « Brisseau pourrait faire ce qu’il veut… je ne retournerai pas avec lui » a-t-elle affirmé.
Pour en savoir plus sur le sujet, on a dû se fier aux explications de Pierre Terrasson. Ce dernier est l’auteur de « Vanessa Paradis, les années Lolita ».
D’après ce qu’il a dit : « Brisseau avait une direction d’acteurs très compliquée… du genre prof, pas cool ». Cela dit, le réalisateur a obligé la chanteuse à faire des répétitions de 14 heures par jour alors qu’elle n’avait que 16 ans. « Elle pleurait très souvent, c’était dur moralement » a-t-il conclu.