Sections

Un nombre record de finalistes


Publié le 31 octobre 2017

GALA. Une forte cohorte outaouaise sera présente au Mont Sainte-Anne dans le cadre des assises de Baseball Québec, en novembre.

Huit candidatures ont été retenues pour le gala provincial. Jamais chez Baseball Outaouais, on n'avait vu un nombre aussi élevé. Un record pour la région, a souligné la présidente de l'association régionale, Monique Charron.

Jacob Rioux (Rallye Cap), Jacob Beauséjour (Hull) et Branden Cléroux (Aylmer) sont en lice pour le titre de Joueur par excellence dans leur catégorie respective. Idem pour Annie Gauthier (entraîneur mineur AA), Nicholas Lafontaine (marqueur participation), Mélanie Robert (Bénévole) et Mathieu Blondin (arbitre associatif).

S'ajoute à ça les Bulldogs d'Aylmer bantam A dans la classe Équipe mineur A.

Toutes ses candidatures ont été annoncées à la suite du gala régional, qui a eu lieu samedi à l'auditorium de l'Université du Québec en Outaouais, au campus Lucien-Brault. Au total, plus d'une trentaine de prix ont été remis, notamment les Coups de chapeaux.

Ces derniers se veulent des tapes dans le dos pour souligner des bons coups qui peuvent parfois passer sous le radar. Dans ce cas-ci, il y a eu les 25 ans du tournoi bantam à Aylmer, la réfection du terrain de baseball à Chelsea ainsi que le geste fortement apprécié des élèves du programme sport-études lors des inondations printanières.

Les protégés de Stéphane Pétronzio avaient défilé dans les manchettes. Ne pouvant s'entraîner au parc Sanscartier, touché en raison de la montée des eaux, les jeunes adeptes de baseball avaient alors prêté mains fortes aux nombreux bénévoles en remplissant et livrant des sacs de sables entre autres.

Pourquoi en parler? Car leur bonne action sera soulignée lors du gala de Baseball Québec dans la catégorie Coups de chapeaux.