Voir Ne plus voir le sommaire
On dit que les amis se comptent sur les doigts d’une main. C’est vrai. Preuve étant, nous nous entourons parfois de personnes qui nous accompagnent tout au long de notre vie dans diverses activités. Sport, fête, on a besoin de se sentir soutenu pour le meilleur et pour le pire. Hélas, il y a un signe du zodiaque qui a moins de copains que les onze autres.
Si quelque chose caractérise les personnes de ce signe, c’est l’exclusivité. En effet, ils s’entourent que de personnes qui leur apportent quelque chose. Que ça soit matériel ou symbolique, on a l’impression qu’il est de nature égoïste.
Quel est le signe qui est le plus solitaire
En analysant de plus la personnalité de ce signe, on réalise qu’il a nettement moins confiance en lui que la moyenne. Pire encore, dès qu’il en a l’occasion, il se renferme dans sa carapace en titane. Aussi, il décide de sélectionner les membres de son fan-club. À la limite de la paranoïa, cette impression de se faire rouler dans la farine ne le quitte pas. Pourquoi les autres profitent-ils sans cesse de sa gentillesse ou disponibilité ?
Qu’on se le dise, on peut accuser de tout un Capricorne, mais pas d’être superficiel. Peu importe leur réputation, il essaie de s’appuyer sur son cercle rapproché. Du reste, si vous voulez à tout prix le compter parmi vos piliers, vous allez devoir redoubler d’efforts pour le convaincre. Il ne raconte pas sa vie au premier venu ! À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde
Par contre, une fois qu’ils s’attachent, ils rendent service, quitte parfois à s’oublier. Rivalisant d’ingéniosité, il ne laisse jamais quelqu’un au bord du chemin ou dans le pétrin !
À quoi ressemblent les personnes qui ont peu d’amis ?
Faire du tri peut paraître ridicule. Pourtant, pour les Capricornes, c’est un moyen de se protéger de la déception ou bien du chaos moral. En somme, on devrait trouver un juste équilibre entre la sensibilité de ce signe et la jovialité d’un autre.
Que ce soit avec son chéri, son collègue ou bien son confident, le Capricorne fait tout ce qu’il peut afin de comprendre les intentions de ce dernier. Muni d’un radar anti mensonges, il détecte les supercheries plus vite que son ombre. C’est un avantage, mais aussi parfois un inconvénient. Certes, quelques fois, le piège se renferme sur lui puisqu’il va devoir tout recommencer à zéro. Tel un phénix, il rebondira toujours !