Affaire conclue : énorme malaise, un acheteur casse l’objet d’un vendeur en direct

Au beau milieu de l’émission Affaire conclue, cet article est endommagé par un des acheteurs. On vous raconte tout en quelques lignes !

© Affaire conclue : énorme malaise, un acheteur casse l’objet d’un vendeur en direct

Voir Ne plus voir le sommaire

L’émission Affaire conclue a depuis longtemps dépassé le million d’auditeurs depuis sa diffusion sur France 2. Le concept est pourtant simple, des collectionneurs d’objets ayant beaucoup de valeur proposent leur bien afin de le vendre. C’est aussi tout ce qui fait l’attrait du programme ! Toutefois, les accidents peuvent survenir au beau milieu de l’émission.

Affaire conclue : Un acheteur s’embarrasse !

Le déroulement de l’émission Affaire conclue est assez facile à comprendre. Un vendeur, convaincu de la valeur de son bien, contacte l’émission afin de proposer sa marchandise. Avant de rencontrer les potentiels acheteurs, l’article est soumis à une évaluation précise.

L’estimation du prix de l’objet est confiée à un expert en la matière appelé Harold Hessel. Sophie Davant, quant à elle, se charge de l’animation du programme et de la présentation de tous les acteurs. Ainsi, elle soumet le produit destiné à être mis en vente aux acheteurs.

Comme d’habitude, les acheteurs dans Affaire conclue ont le droit d’observer minutieusement chaque objet. Ils le tâtent et fournissent à leur tour leur appréciation. Mais tout a basculé au moment où l’un d’eux a cassé une voiture miniature en la touchant. À lire Une acheteuse d’Affaire conclue réussit à charmer un vendeur, rebondissement inattendu

L’acheteur en question est Damien Tison, une figure phare dans Affaire conclue. Un aileron de la miniature s’est séparé de la carrosserie par inadvertance. Immédiatement, il s’écrie : « Excusez-moi, ça s’est décollé » ! Heureusement que ce n’est pas assez grave.

Les spectateurs s’indignent devant l’attitude de certains vendeurs !

Le propriétaire de la voiture miniature et Damien Tison s’en sont sortis plutôt bien après cet incident. En effet, le prix de ce dernier est de 270 euros. Le vendeur dans Affaire conclue est ainsi reparti avec des gains supérieurs à ce qu’il espérait.

Mais ce genre de situation commence à déplaire aux fans de l’émission Affaire conclue. Les abonnés haussent le ton à propos de l’objectif réel de l’émission. Selon eux, les vendeurs sont là uniquement pour se faire de l’argent. De quoi mettre le côté artistique du programme de côté.

Le cas du vendeur de cette voiture miniature est l’exemple le plus proche. D’autre part, les spectateurs d’Affaire conclue ont également observé d’autres cas similaires. Toujours d’après eux, la vie et surtout l’histoire de l’objet n’est plus au centre de l’attention.

Le comportement des vendeurs n’est pas la seule problématique dans cette histoire ! En effet, les acheteurs sont également sujets à des remarques assez négatives. Selon les abonnées, leur analyse ne vise qu’à attirer encore plus de vendeurs, au détriment de la qualité des objets. À lire Guerre inédite dans Affaire conclue, Sophie Davant recadrée brutalement par une vendeuse

Affaire conclue : reconnue mondialement !

Le programme Affaire conclue a connu des bas et des hauts après sa première diffusion en 2004. Toutefois, le nombre de téléspectateurs qui le suivent ne cesse d’augmenter. Cela a même valu certains prix en faveur de l’émission. Le Syndicat national de l’édition a ainsi décerné le meilleur divertissement télévisé.

Par ailleurs, le concept de l’émission est vendu dans de nombreux pays étrangers. Actuellement, il existe environ 15 autres pays qui proposent le même genre de programme. Il est même diffusé sur la chaîne américaine FYI !

Accueil / News / Affaire conclue : énorme malaise, un acheteur casse l’objet d’un vendeur en direct