Deux octogénaires extorqués de plus de 600 000 euros par leur voisine

Deux octogénaires ont été arnaqués d’une somme de 600 000 euros. On vous dévoile les détails de cette affaire !

© Deux octogénaires extorqués de plus de 600 000 euros par leur voisine

Voir Ne plus voir le sommaire

Par les temps qui courent, les cas d’arnaques se font de plus en plus nombreux. Les malfaiteurs n’ont d’ailleurs pas de scrupules à attaquer des cibles de tous les âges. Récemment dans l’Hérault, ce sont deux octogénaires qui ont été victimes de ce genre de situation. Une supercherie qui n’est toutefois pas passée inaperçue. On vous dévoile les détails dans cet article !

Octogénaires : Des cibles faciles ?

Les arnaqueurs ne reculent devant rien pour se faire de l’argent. Les méthodes utilisées pour arriver à leur fin ne manquent d’ailleurs pas. Cette histoire en a toutefois choqué plus d’un !

Et pour cause, ce sont deux octogénaires qui en étaient la cible. A titre d’information, le couple travaillait comme propriétaire d’un tabac par le passé. Une affaire florissante qui leur a d’ailleurs permis de faire des économies conséquentes.

Face à un couple aussi sympathique que ce dernier, les malfaiteurs n’ont pas mis longtemps avant de se décider. Tous deux ont donc été victimes d’une personne qui leur est proche. À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Il s’agit en effet de leur propre voisine. Une personne en qui les octogénaires avaient totalement confiance. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! D’autant plus que l’on ne connaît jamais vraiment les personnes qui nous entourent. Cette histoire d’arnaque en est la preuve !

Une fausse aide-auxiliaire !

Lorsqu’on est octogénaires comme ce couple, une aide à domicile est toujours bienvenue ! Et c’est justement cette faiblesse dont la voisine du couple a profité.

Cette dernière s’est présentée comme une aide auxiliaire. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle a eu accès à tous les recoins de la maison de ce couple.

Et elle a même réussi à obtenir d’autres informations concernant le couple. C’est notamment le cas de leur carte bancaire qui lui a permis de faire de nombreux retraits.

En tout, c’est une somme de 600 000 euros qu’elle a réussi à dérober aux octogénaires. Une somme qu’elle aurait pris dans le coffre fort de ces derniers. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

Mais ce n’est pas le seul méfait qu’elle a pu commettre ! Alors que la femme de maison était à l’hôpital, la voisine en a profité pour retirer de l’argent au couple.

Il semblerait même qu’elle ait vécu aux crochets de ce couple durant toute cette période. De quoi alarmer les proches des retraités qui voulaient avant tout les protéger !

Octogénaires : une lourde amende pour la voisine !

Les différents agissements de la voisine ont alerté les proches de ces octogénaires. C’est ainsi que ces derniers ont commencé à se poser des questions.

Et les preuves n’ont pas mis longtemps à sortir petit à petit. L’arnaqueuse a notamment fait semblant qu’elle n’était pas impliquée dans le vol des 600 000 euros. Une fois l’affaire portée au tribunal, son avocat a déclaré qu’elle n’a fait que s’occuper de ce couple.

Malgré tout, la justice a tranché en faveur des octogénaires. La voisine a donc été condamnée à payer une amende de 10 000 euros.

Un mandat d’arrêt a également été lancé à son encontre. En effet, cette dernière ne s’est pas présentée lors des différentes étapes de cette affaire.

Accueil / Actualités / Deux octogénaires extorqués de plus de 600 000 euros par leur voisine