Réforme des retraites : le gouvernement prêt à améliorer la situation des femmes ?

Le pouvoir exécutif se dit favorable à une suggestion des Républicains quant à la réforme des retraites ! Voici ce qui se passe !

© Réforme des retraites : le gouvernement prêt à améliorer la situation des femmes ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette réforme des retraites vise en partie à privilégier la situation des femmes. D’après Olivier Dussopt, le gouvernement serait prêt à faire quelques concessions sur certaines règles. Après de nombreux jours à discuter au sein de l’Assemblée Nationale, on espère qu’une conclusion est survenue ! Tous les détails en quelques lignes !

Réforme des retraites : Ce qu’en dit le gouvernement !

Les Républicains sont réputés pour leur conviction à émanciper les droits de la femme. Une part des électeurs que l’on doit prendre en considération. Ainsi, la réforme des retraites devrait considérer cette option. Et ce, afin que le législatif donne son accord.

D’ailleurs, le président du parti Républicain Bruno Retailleau a déjà haussé le ton à ce propos. D’après lui, la réforme des retraites ne tient pas compte de la situation des femmes. Il a incité le gouvernement actuel à porter une plus grande attention à ce sujet.

De plus, les Républicains souhaitent établir « surcote de 5% pour les mères de famille ». Pour eux, la femme devrait bénéficier de la retraite quand sa carrière a atteint le seuil légal. À lire Réforme des retraites : bénéficiaires, montant, tout ce qu’il faut savoir sur votre pension !

En réponse à cela, Olivier Dussopt a soutenu sa réforme des retraites de manière assez pertinente. D’après lui, l’âge légal à la retraite devrait tenir compte de la carrière menée par le concerné. Il est possible d’envisager un cumul. Et ce, en fonction du nombre de trimestres cotisés.

Olivier Dussopt multiplie les compromis !

Concernant le cas des femmes dans la réforme des retraites, Olivier Dussopt a déclaré : « Demander aux Françaises et aux Français de travailler deux ans de plus, c’est un effort, un effort qu’on essaye de répartir le plus justement possible, un effort qui va être progressif, mais ça reste un effort ».

Par la suite, ce membre de l’Assemblée nationale poursuit avec les régimes spéciaux. Selon lui, cette option n’est pas à exclure de la réforme des retraites. Ce dernier a déclaré : « Il faut voir comment est proposée la disposition et comment on l’articule ».

L’essentiel pour le pouvoir exécutif est que tout un chacun puisse bénéficier de la réforme des retraites. De plus, il est prêt à accepter certaines propositions venant de l’opposition. On dirait qu’ils sont prêts à tout afin d’obtenir un maximum de voix !

Le président lui-même a fait cette déclaration : « Je souhaite que le Sénat puisse enrichir ce texte avec ce qui lui paraît utile. (…) Le Sénat, qui d’ailleurs a plusieurs fois porté des réformes qui étaient assez proches de celle qui est aujourd’hui portée par le gouvernement ». À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Réforme des retraites : Le législatif cible le Ministre du Travail !

Depuis qu’il a tenu tête à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a été la cible de nombreuses attaques. En pleine discussion, certains l’ont carrément traité de meurtrier. Mais cela ne l’a pas empêché d’effectuer son travail.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont vivement critiqué le Ministre du travail. L’un d’eux a même posté un cliché de lui dans une position assez compromettante. Toutefois, il arrive quand même à fournir des arguments pertinents pour la réforme des retraites.

Accueil / News / Réforme des retraites : le gouvernement prêt à améliorer la situation des femmes ?