Inédit en France, ce magasin où les clients peuvent faire leurs courses gratuitement !

Cette nouvelle formule de supermarché va ravir les ménages. Trouvez tout ce dont vous avez besoin gratuitement dans ce magasin !

© Inédit en France, ce magasin où les clients peuvent faire leurs courses gratuitement !

Voir Ne plus voir le sommaire

Qui ne rêve pas de faire ses emplettes sans dépenser un centime ? D’ailleurs, la flambée des prix touche actuellement tous les secteurs d’activité. Mais grâce à ce magasin, vous avez l’opportunité d’obtenir tous les types de produits de manière totalement gratuite ! Voici comment Smicval Market peut changer votre vie !

Au lieu de passer à la caisse, le magasin propose le troc !

À première vue, ce magasin n’a rien de particulier. Établi à Vayres, il occupe une superficie de 5000 m2 et possède des rayons, des chariots, etc.

Pourtant, son histoire ne ressemble à aucun autre supermarché. Les dirigeants ont transformé une déchetterie en un local digne de ce nom !

La spécificité de cette enseigne réside dans le concept qui veut que le client ne paie rien. D’ailleurs, il n’y a pas de prix affiché sur chaque marchandise. Vous vous demandez sûrement comment le magasin arrive à fonctionner sans argent ? En réalité, c’est assez simple ! À lire L’habitude clé pour développer le langage des bébés que peu de parents connaissent

Avant de passer aux rayons, le client doit d’abord déposer ses objets inutilisés à l’entrée. Ces articles, laissés tels quels, sont ensuite répertoriés dans les rayons. Voilà comment le magasin arrive à s’approvisionner continuellement. En retour, le fidèle peut prendre ce qu’il veut.

Afin de bénéficier des avantages de ce supermarché, il faut habiter dans le Smicval. Environ 212 000 personnes sont inscrites dans les 137 communes alentour. Ce faisant, l’enseigne octroie une carte afin d’attester l’identité du client. La gérante de cette enseigne, Karine Pain, semble avoir trouvé une idée de génie !

Smicval Market : La nouvelle tendance en matière de supermarché !

On trouve un peu de tout dans ce magasin ! Des accessoires de bricolage au high-tech, en passant par la vaisselle ou les articles enfants, le choix est large. De plus, il existe un préau destiné à la déposition de matériaux dans le supermarché.

Pour optimiser son service, Smicval Market ouvre ses portes du lundi au samedi. Karine Pain raconte qu’environ 250 à 300 personnes s’y rendent chaque jour. Certains clients sont à la recherche d’articles précis et d’autres veulent simplement découvrir la nouvelle formule.

La majorité des clients se tournent surtout vers les articles de jouets. Selon les fidèles du magasin, les articles sont en bon état. À lire Ces signes du zodiaque seront les plus touchés par le dernier Mercure rétrograde

S’y procurer un article évite les dépenses sur pour quelque chose qui ne servira pas à long terme. Toujours selon Karine Pain, le taux de reprise de ce genre d’article est supérieur à 90% !

Les étudiants, les jeunes couples et les retraités forment la majorité des clients. Une personne âgée a même dévoilé sa nouvelle salle d’eau entièrement refaite à partir des matériaux du magasin. Sur son cliché, on peut observer le carrelage, l’évier ou encore le plâtre, tous issus de chez Smicval Market.

Le magasin veut réduire l’émission de déchets au niveau national !

Outre le fait d’aider les concitoyens, la gérante du magasin possède aussi un autre objectif majeur. Le fait qu’elle ait choisi une ancienne déchetterie n’est pas dû un hasard. Elle a recruté le personnel de la déchetterie et les a formés à devenir des guides pour les clients.

L’autre dessein de ce magasin est la réduction du gaspillage au niveau national. D’après les statistiques obtenus, environ 1 000 tonnes de produits en bon état sont recyclés chaque année. La gérante envisage actuellement de s’implanter à Reignac, puis à Libourne.

Accueil / Actualités / Inédit en France, ce magasin où les clients peuvent faire leurs courses gratuitement !