Voir Ne plus voir le sommaire
La production de l’émission Les 12 coups de midi est de nouveau sous les feux des projecteurs. Certains internautes l’accusent de truquer le jeu en faveur de certaines personnes. Indigné, Jean-Luc Reichmann et son équipe tentent alors d’apaiser les tensions en se justifiant. Voici ce qui se passe !
Les 12 coups de midi : Retour sur les plus grands champions !
Depuis sa diffusion en 2010, l’émission Les 12 coups de midi ne cesse d’enchaîner les succès. Si bien que son présentateur est actuellement l’animateur préféré des Français ! Le jeu de culture générale attire aussi bien les spectateurs que les candidats.
Parmi les maîtres de midi qui se sont le plus démarqués figure Christian Quesada. En effet, il a participé au programme Les 12 coups de midi 193 fois de suite ! De juillet 2016 à janvier 2017, il a gagné pas moins de 800 000 euros.
Mais l’affaire concernant la corruption de mineures a eu raison de sa réputation. Les décideurs chez Les 12 coups de midi ont même rayé son nom de leurs archives. Plus tard, un certain Bruno Hourcade a détrôné l’ancien champion avec 251 victoires successives ! À lire Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) dévoile ce qu’il a fait de tous ses gains
Non seulement il est devenu le plus grand maître de midi, mais il a également battu un record national. En effet, sa série de victoires est la plus longue parmi tous les jeux télévisés français. Ses gains dans l’émission s’élèvent à un peu plus d’un million d’euros.
Cette nouvelle règle change la donne !
Depuis le mois de janvier dernier, les dirigeants de chez Les 12 coups de midi ont instauré une nouvelle règle. Avant de pouvoir deviner qui se cache derrière l’étoile mystérieuse, le candidat doit répondre à 5 questions spécifiques. Il s’agit du « coup de maître ».
Selon les internautes : « La nouvelle règle est nulle ». Il faut savoir que quand les fans de Les 12 coups de midi sont fâchés, ils le font immédiatement savoir. Et encore une fois, les producteurs ont du pain sur la planche pour se rattraper.
Mais les reproches concernant l’émission Les 12 coups de midi ne s’arrêtent pas là ! Les dirigeants sont actuellement accusés de favoritisme envers les champions. Toujours selon les internautes, le programme obtient plus d’audience à mesure que le champion enchaîne les victoires.
Ainsi, ils disent que les questions posées au champion actuel sont plus faciles que celles des autres. Mais Jean-Luc Reichmann répond tout de suite que c’est tout bonnement impossible. Des huissiers examinent et suivent l’émission lors de chaque épisode. À lire Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle crée une énorme polémique, les fans furax !
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann hausse le ton !
Récemment, un autre concours de circonstances assez étrange a porté préjudice au jeu Les 12 coups de midi. L’heureux gagnant lors d’un tirage au sort se trouve lié de près à Stéphane Patingre. L’image de ce dernier aux yeux des abonnés n’est pas très positive.
Dans un premier temps, l’émission déclare simplement que « le hasard fait bien les choses ». Mais las d’entendre des sornettes de ce genre, Jean-Luc Reichmann a fait une déclaration plus explicite. Selon lui, ceux qui les accusent de copinage devraient monter sur le plateau et montrer ce qu’ils valent.