Voir Ne plus voir le sommaire
Les températures élevées sont enfin arrivées et avec elles les journées tant attendues à la plage. Qui, dans de nombreux cas, commencent dès le matin. Manger des aliments sur la plage est l’une des traditions que nous aimons le plus en été. Mais si nous le faisons, il y a certains problèmes dont nous devons tenir compte.
L’un des plus importants est la question de la nourriture. Certains aliments ne doivent pas être exposés à des températures élevées car ils peuvent provoquer une intoxication alimentaire.
Les aliments à ne pas emporter à la plage !
Pendant l’été, ces empoisonnements sont assez fréquents. Pour cette raison, nous vous disons quels sont les aliments que vous devriez éviter de prendre lors de vos journées à la plage. Cela, pour éviter tout problème de santé.
Omelette pas assez cuite :
Le fait que l’œuf ne caille pas complètement augmente le risque de salmonellose. Si vous voulez emporter des aliments comme une tortilla mal cuite à la plage, ne prenez pas le risque et utilisez des œufs. À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver
Mayonnaise et autres sauces aux œufs :
Toute sauce à base d’œufs présente un risque de salmonelle. Il est donc préférable de laisser la salade à manger à la maison ou de préparer vos aliments sans cette sauce.
Poissons et crustacés crus ou marinés :
Les aliments comme l’huîtres, ceviche, sushi, sashimi ou poisson mariné sont dangereux à emporter à la plage car les anisakis peuvent se cacher.
Poulet :
Bien que le poulet pané soit l’un des plats les plus appréciés les jours de plage, il faut savoir qu’il contient une grande proportion d’eau et de graisses. Ainsi, dans les conditions de chaleur excessive, ces aliments peuvent précipiter le développement de bactéries comme la salmonelle ou la listeria.
Restes de riz et de pâtes des jours précédents :
Surtout si vous avez oublié de conserver ces aliments au réfrigérateur, car ils peuvent développer des bactéries. Pour cause, ces microbes peuvent causer une intoxication alimentaire ou même la mort.
Les aliments les plus recommandés à emporter à la plage sont les fruits, les soupes froides réfrigérées, les salades vertes. Vous pouvez emporter aussi les sandwichs au pain de blé entier, les empanadas et comme apéritif, des alternatives comme les noix. À lire Feng shui : ces objets qu’il ne faut jamais avoir chez soi, ils attirent la malchance
Dans tous les cas, munissez-vous toujours d’un réfrigérateur et conservez les aliments les plus problématiques. En tout cas, n’oubliez pas d’avoir toujours de l’eau fraîche à portée de main pour éviter la déshydratation.