Ikea : les employés dévoilent les 9 produits qu’ils n’achèteront jamais dans l’enseigne

Les salariés chez Ikea viennent de dévoiler quelque chose d'assez surprenant. Les clients ne devraient pas acheter ces articles !

© Ikea : les employés dévoilent les 9 produits qu’ils n’achèteront jamais dans l’enseigne

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous cherchez de quoi améliorer votre décoration intérieure ? Ikea est sûrement la meilleure enseigne qui peut vous satisfaire. Mais dans sa large gamme de produits, ses employés recommandent de ne pas en acheter certains. Voici la liste des articles et les raisons derrière ce conseil !

Ces produits Ikea sont pratiquement inutilisés !

Chez Ikea, il existe tellement de produits que l’embarras du choix s’établit rapidement. Néanmoins, les salariés de l’enseigne déconseillent l’achat de la table basse Lack. Son matériau de construction est peu durable. À la place, il vaut mieux choisir une table plus solide.

Toujours dans la catégorie des objets qui ne sont pas solides, on a aussi le plafonnier Hyby. Cet article Ikea est fait à partir de matériaux de mauvaise qualité ! De plus, il a déjà été sujet à un rappel produit quelques années auparavant.

Certaines personnes optent pour des plantes artificielles vendues chez Ikea afin de décorer leur intérieur. Pourtant, ce choix est loin d’être judicieux ! D’ailleurs, il est très facile de s’occuper des plantes naturelles. C’est à la fois sain et soucieux de l’environnement ! À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

Les bougies chauffe-plats chez le discounter, quant à elles, ne servent pratiquement à rien. La liste se poursuit avec certaines armoires de l’enseigne. Ces dernières requièrent une expérience probante dans le bricolage dans leur mode d’installation. Voilà pourquoi les employés de l’enseigne ne les recommandent pas.

Des articles populaires, mais peu recommandés !

Tout le monde le sait, chez Ikea il y a des articles qui se vendent mieux que les autres. Pourtant, ils ne sont pas nécessairement plus pratiques ! C’est le cas de l’étagère Kallax. Les employés reprochent son manque d’originalité, car on peut le rencontrer dans chaque ménage.

Le personnel d’Ikea déconseille aussi le tapis en fausse fourrure. Malgré son design bien élaboré, il possède un défaut majeur. En effet, cet article manque cruellement de dimensions ! Ainsi, au lieu de couvrir une grande partie du salon, il ne sert qu’à décorer la table basse.

Les cadres photo faits ressemblant à des pellicules de cinéma sont aussi peu recommandés. Leur design peut sembler assez unique. Néanmoins, et d’après le constat des salariés de l’enseigne, on en trouve à chaque coin de rue ! De ce fait, leur originalité se transforme en vulgarité.

Cette liste de produits déconseillés se termine avec le tabouret Ikea. L’enseigne a minutieusement choisi le bois, les fixations et l’esthétique du produit. Pourtant, ils ont oublié de tester le produit ! Les employés ont alors tardivement remarqué que sa hauteur ne procure pas d’assise confortable. À lire Feng shui : ces objets qu’il ne faut jamais avoir chez soi, ils attirent la malchance

Ikea fait face à la crise économique !

La crise économique n’épargne personne, même le géant de l’ameublement ! La hausse du coût des matières premières impacte directement le prix des produits Ikea. En 12 mois, le lit banquette Fyresdal passe de 179 à 299 euros ! Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

En vue d’aider ses concitoyens, le discounter propose certaines formules assez intéressantes. Il en est ainsi de sa carte de fidélité. Cette dernière procure des réductions de prix significatives, en plus de ses promotions.

Accueil / Actualités / Ikea : les employés dévoilent les 9 produits qu’ils n’achèteront jamais dans l’enseigne