5 caractéristiques que vous ne devriez jamais accepter dans une relation ou elles vous feront souffrir

Soyez très prudent lorsque vous les remarquez ! Ceux-ci peuvent vous apporter beaucoup de souffrance dans votre relation.

© 5 caractéristiques que vous ne devriez jamais accepter dans une relation ou elles vous feront souffrir

Voir Ne plus voir le sommaire

Reconnaître que notre partenaire est différent de nous n’implique pas de donner le feu vert à tout. Comme s’il y avait une foi aveugle en l’autre. Notre individualité vaut, et elle vaut beaucoup. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous dire quelles caractéristiques vous ne devriez jamais accepter dans une relation. Si vous l’acceptez, la souffrance sera un acte quotidien.

Il y a de fausses croyances qui disent que l’amour exige aussi de la douleur. Et que pour avoir une relation réussie, il faut endurer la souffrance, « parce que l’amour vainc tout« . C’est plus faux qu’un ciel brun, les relations saines n’ont pas à accepter des caractéristiques qui violent notre bien-être émotionnel, physique ou mental.

Portez une attention particulière à ces caractéristiques. Ce sont celles qu’il ne faut jamais accepter dans une relation. Parce que ? Ils placent tous votre personne, vos émotions et vos pensées sous le lien amoureux. Si vous ne voulez pas souffrir, mieux vaut les identifier et leur dire au revoir.

Quelles choses ne devriez-vous pas accepter dans une relation ?

Éviter de mendier

Vous n’avez pas à convaincre qui que ce soit de vos sentiments dans une relation. Si quelqu’un ne veut pas vous écouter, il ne le fera pas, cela vous évitera de souffrir que vous ne méritez pas. Avant tout, vous devez avoir de la dignité, ne laissez pas ce lien être au-dessus de votre individualité. Et faites attention quand ils appliquent des techniques de manipulation pour vous faire mendier. Ils le font pour approuver cette position de « supériorité ». À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

Ne négociez pas les limites qui sont importantes pour vous

Pour qu’une relation fonctionne, des limites doivent être établies. Ces choses que vous ferez lorsque votre partenaire échouera. Ne laissez pas votre idée de « l’amour » vous faire changer cela pour ne pas perdre la personne. Si vous ne pardonneriez jamais une infidélité, vous n’avez pas à la modifier. Si vous le faites, vous pouvez les amener à ne pas respecter vos décisions et vous faire souffrir plus d’une fois.

Tout acte de violence

Cela va sans dire, mais aucun acte de violence ne devrait être autorisé au sein d’une relation. Le risque d’accepter ce type d’action est très élevé. Car évolutif : ce qui commence comme quelque chose de « minime » peut avoir des conséquences très graves.

Ne les laissez pas vous tenir responsable de tout

Les conflits au sein d’une relation sont inévitables, mais faites très attention à la façon dont vous les gérez. Si votre partenaire « ne fait jamais rien » et pense que c’est toujours de votre faute. C’est une caractéristique importante dont il faut être alerté.

Ces types de personnes, qui se caractérisent par le fait de ne pas accepter leurs erreurs dans la relation. Elles joueront à toutes sortes de jeux mentaux pour vous faire croire que les fautes sont les vôtres. Cela pourrait saper votre confiance envers votre personne au point de croire que la seule vérité est dans sa bouche.

Ne pense jamais que tes sentiments doivent passer au second plan

Ne laissez jamais votre relation prendre le pas sur vos sentiments. Si vous vous sentez bouleversé ou triste, il est préférable de terminer. Sinon, vous générerez une dépendance et un attachement quasi impossible à rompre. N’oubliez pas que pour un lien sain, vous devez être bien sur le plan personnel. Bien sûr, ce n’est pas une décision facile, mais cela vous évitera de nombreux jours de souffrance individuelle. À lire Comment connaître la fidélité de votre partenaire selon la numérologie ? Un expert répond

Quelles règles mettre dans une relation ?

Chaque relation est un univers complètement opposé aux autres. Il n’y a pas de manuels qui garantissent le succès. Vous devriez discuter au préalable tout accord ou limite. Selon les conditions de chaque personne et la relation elle-même.

Nous sommes ici dans l’idée que personne ne peut contrôler suffisamment le comportement humain pour établir des règles. Nous considérons que les plus pertinentes sont les limites. Ces actions que vous n’êtes pas disposé à tolérer si votre partenaire les exécute. Cependant, ces mesures peuvent fonctionner si vous voulez éviter des souffrances inutiles dans votre relation.

Le respect comme base
Communiquer avant tout
Fixer des objectifs
Prendre la responsabilité du « je » et non du « tu »
Savoir gérer les conflits sans recourir à la violence
Passer des accords
Appréciez les efforts de votre partenaire
Soyez empathique.

Ce sont les caractéristiques que vous ne devriez pas accepter dans votre relation. Et les mesures que vous pouvez prendre pour éviter de souffrir par amour. On ne subit pas ce sentiment, contrairement à ce qu’on croit.

Accueil / Bien être / 5 caractéristiques que vous ne devriez jamais accepter dans une relation ou elles vous feront souffrir