Attention ! Voici ce qui se passe si vous conservez du chocolat au réfrigérateur

Avec les températures élevées, il est logique de mettre le chocolat au réfrigérateur, mais en réalité, cela n'apportera pas grand-chose.

© Attention ! Voici ce qui se passe si vous conservez du chocolat au réfrigérateur

Voir Ne plus voir le sommaire

Le chocolat est une véritable tentation pour de nombreuses personnes. Le problème est qu’en été, avec la chaleur, il peut fondre plus facilement en cas de conservation inadéquate. C’est pourquoi de nombreuses personnes le conservent au réfrigérateur. Grosse erreur car si vous êtes un amateur de chocolat, son goût ne sera plus jamais le même si vous le mangez à peine sorti du frigo.

Comment conserver le chocolat pour qu’il ne perde pas sa texture ou sa saveur malgré la chaleur ?

LA TEMPÉRATURE IDÉALE POUR LE CHOCOLAT

Le chocolat doit être conservé à température ambiante, entre 14 et 20°C, à l’abri de la lumière du soleil et à une humidité inférieure à 60%, comme le conseillent les maîtres chocolatiers de Lindt. En d’autres termes : dans un endroit frais et sec, comme le garde-manger, mais jamais au réfrigérateur.

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS CONSERVEZ DU CHOCOLAT AU RÉFRIGÉRATEUR ?

Le chocolat est irrésistible en raison de son goût, mais aussi de la façon dont il fond dans la bouche.

Lorsque vous mettez un morceau de chocolat dans votre bouche, il passe immédiatement d’un état solide à une émulsion lisse. Ainsi, de nombreuses personnes le trouvent totalement irrésistible. Les ingrédients contenus dans le chocolat lui-même et la combinaison avec la salive provoquent une lubrification très agréable au palais. À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

Cette sensation d’émulsion lisse dans la bouche est presque immédiate grâce à la graisse de surface du chocolat. Dès qu’il entre en contact avec la langue, le chocolat libère un film gras. Cela enrobe la langue et les autres surfaces de la bouche. C’est ce film gras qui fait que le chocolat procure rapidement cette sensation d’onctuosité.

Ensuite, cela va libérer les particules solides de cacao, les principaux responsables de la texture agréable dans la bouche.

Mais si vous conservez le chocolat au réfrigérateur, lorsque vous le mangez, il ne se transforme pas tout de suite en une émulsion lisse et ne génère pas ce plaisir. Il devient blanchâtre et a une texture argileuse en bouche.

ET SI VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRE CHOIX QUE DE LE CONSERVER AU RÉFRIGÉRATEUR ?

Le chocolat ne doit pas être conservé au réfrigérateur, mais s’il doit être exposé à des températures de 30°C, la moins mauvaise option est certainement le réfrigérateur.

Dans ce cas, les experts recommandent de le conserver dans un sac en plastique dans une glacière. Vous pouvez le laisser sur les étagères supérieures, où la température n’est pas si basse, bien que certaines personnes recommandent également de le conserver dans les tiroirs à fruits. À lire C’est la bonne façon d’attirer l’amour en décembre 2023 selon le feng shui

Sortez-le du réfrigérateur au moins 15 minutes avant de le consommer pour qu’il refroidisse un peu.

L’IMPORTANCE DE L’EMBALLAGE

Le cacao absorbe facilement les odeurs de son environnement. Par conséquent, si vous le conservez dans le réfrigérateur sans son emballage, il risque d’absorber l’arôme des aliments qui se trouvent à proximité.

Il est important de le conserver dans son emballage d’origine, y compris la feuille d’aluminium qui l’accompagne, qui agit comme une barrière contre l’humidité et les odeurs.

Accueil / Astuces / Attention ! Voici ce qui se passe si vous conservez du chocolat au réfrigérateur