CAF : le montant de cette aide va augmenter dès le 1er mai, 5 millions de Français concernés

CAF : Cette allocation sera versée à 5 millions de foyers ! Une indemnité qui sera revalorisée dès le début du mois prochain !

© CAF : le montant de cette aide va augmenter dès le 1er mai, 5 millions de Français concernés

Voir Ne plus voir le sommaire

Le gouvernement prévoit un nouveau projet concernant le prochain versement des aides de la CAF. La plupart des foyers verront en effet leurs indemnités augmenter. Découvrez ceux qui vont bénéficier de cette hausse au mois de mai !

Le lancement de la majoration de la CAF !

Tous les mois, la CAF verse de nombreuses indemnités financières aux foyers français. Ces aides ont pour but de dédommager les ménages les plus modestes afin de soulager au mieux leurs dépenses. Le mois de mai prochain, une multitude de ces récompenses vont augmenter !

La CAF a déjà augmenté certaines aides versées au français en avril. Cependant, cette majoration sera encore plus évidente dès le début de mai. La prestation sociale dont le montant a été revalorisé est réservée aux personnes qui reçoivent une allocation familiale tous les mois.

La CAF a augmenté le montant de cette prestation sociale à 1,6%. Une véritable nécessité pour plusieurs familles dont le budget est en difficulté à cause des nombreuses inflations depuis des mois. Ainsi, l’indemnité de 139,83 euros passera de 141,99 euros dans un loyer qui est à la charge de 2 enfants. À lire Une mère sauve miraculeusement son bébé avant que le toit ne s’effondre

Le gouvernement prévoit de revaloriser le RSA le 5 mai prochain. La CAF a aussi l’intention de lancer la prestation sociale pour cette même date. Les bénéficiaires y verront la hausse de ces allocations sur le relevé de leur compte bancaire!

Les bénéficiaires de la prestation sociale !

Cette prestation sociale a été installée depuis la fin de la Première Guerre mondiale en 1919. Elle a pour rôle d’aider les familles modestes à subvenir aux frais de scolarité de leur enfant. En ce moment, on a constaté que près de 5 millions de ménages français bénéficient de ces allocations.

La CAF va revaloriser une aide qui sera pratiquement dirigée vers 11,5 millions d’enfants bénéficiaires. Mais pour pouvoir la toucher, il faut tout d’abord respecter quelques modalités. En premier lieu, il faut suivre les conditions d’éligibilité car cette indemnité n’est pas valable pour tout le monde.

Il faut donc être à la charge de 2 enfants mineurs de moins de 20 ans. Il est également important que la personne bénéficiaire soit un citoyen français. Elle doit en effet répondre aux critères de droit de séjour et doit avoir une résidence en France.

La CAF se repose sur les déclarations de revenus avant de calculer le montant de chaque prestataire. Ainsi, elle va considérer la totalité de leur gain et celui du conjoint. Une fois prise en compte, la somme de ces montants s’adaptera au plafond de ressource de l’allocation. À lire L’enfant qui devient viral pour avoir dit à son père ce qui le rend le plus heureux dans la vie

CAF : Le gain revalorisé selon l’enfant à charge du bénéficiaire !

La CAF va prendre en compte chaque cas du bénéficiaire et déterminer sa classe en tranche 1,2 ou 3. Dans le cas où le prestataire est à la charge de plus de 3 enfants, son allocation va encore augmenter. L’organisme va reprendre en considération son cas.

La CAF va augmenter l’indemnité du bénéficiaire. Par conséquent, le montant augmentera de 181,92 euros à chaque enfant supplémentaire. À savoir qu’à partir de l’âge de 14 ans, la revalorisation peut grimper jusqu’à 71 euros.

Accueil / Actualités / CAF : le montant de cette aide va augmenter dès le 1er mai, 5 millions de Français concernés