Soldes d’hiver : Comment éviter les pièges des fausses promotions ?

Ce mois de janvier est le théâtre de nombreux soldes d’hiver. Voici quelques astuces pour éviter les achats peu rentables !

© Soldes d’hiver : Comment éviter les pièges des fausses promotions ?

Voir Ne plus voir le sommaire

Les pratiques commerciales peu scrupuleuses sont récurrentes en ce moment. Les vendeurs profitent des soldes d’hiver pour se faire de l’argent dans le dos des ménages. Pourtant, ce genre d’arnaque peut être identifié rapidement. Il suffit de suivre ces recommandations !

Soldes d’hiver : Comment se présente l’arnaque ?

C’est bien connu, la plupart des ménages se serrent la ceinture au mois de janvier. Après les fêtes de fin d’année, le portefeuille n’est plus aussi plein qu’à la fin du mois. Ainsi, tout le monde essaie de faire des économies. Les commerçants, quant à eux, proposent les soldes d’hiver.

Sur Internet, de nombreux sites e-commerce proposent des produits à prix réduit. Ce qui tombe bien, puisque c’est tout ce dont les foyers ont besoin à l’heure actuelle. D’autant plus que le gouvernement ne possède aucune stratégie efficace pour lutter contre l’inflation.

Pour réaliser leur piège, les commerçants commencent par gonfler leurs prix. Ils attendent le moment opportun pour les faire baisser. Et quand vient cette étape, ils disposent d’une stratégie marketing très bien élaborée pour leurs soldes d’hiver. À lire Attirez la fortune et éliminez les mauvaises énergies de la maison avec cette amulette

En termes clairs, le produit en question semble être moins cher lors des soldes d’hiver. Pourtant, le vendeur a déjà joué sur le prix réel. Et ce, bien avant qu’arrive le mois de janvier. Bien sûr, c’est illégal ! Mais pour l’heure, il n’y a pas encore de mesure prise par les autorités.

Ces astuces sont pratiquement imparables !

Tout comme les commerçants, les clients possèdent également quelques armes afin de ne pas se faire arnaquer. Leur utilisation est assez simple, car il suffit d’installer certaines applications sur son Smartphone. Bien évidemment, ces logiciels requièrent également de la connexion Internet.

Parmi les sites les plus populaires en matière de soldes d’hiver se trouve Amazon. Sur cette plateforme, on peut pratiquement tout trouver. Et pour ne pas se faire arnaquer, l’extension Keepa (à installer sur le navigateur) est très efficace. Elle vous permet d’obtenir un historique des prix d’un produit donné.

Ceux qui utilisent un ordinateur pour naviguer sur la Toile peuvent également se réjouir. Il existe des logiciels qui permettent d’identifier les soldes d’hiver frauduleux. Entre autres, France Verif’ est un des plus recommandés. Il permet d’éviter les arnaques, tout en rentabilisant l’achat.

D’après la description : « Dès que vous allez sur le produit souhaité, par exemple une paire de chaussures, ce sont 127 robots d’intelligence artificielle qui vont éliminer tout ce qui est « offre indice de confiance » et vous communiquer cette meilleure offre ». À lire Feng shui : c’est la raison pour laquelle il ne faut pas offrir de parfums en cadeau

Soldes d’hiver : Une solution classique, mais pas démodée !

Internet regorge d’outils très efficaces afin de ne pas vous faire arnaquer. Avant de fondre pour les soldes d’hiver d’un quelconque site, il faut alors faire preuve d’une grande vigilance. D’autant plus que les législations sur la politique des prix sur le net sont facilement contournables.

La solution classique en question consiste tout simplement à consulter les comparateurs de prix. Les plus populaires sont leDenicheur, Idealo, ou bien Crosshopper. Là, vous pouvez être sûr que le produit en question est réellement en promotion ou non. Le cas échéant, vous pouvez prendre vos distances sur le site frauduleux.

Accueil / Astuces / Soldes d’hiver : Comment éviter les pièges des fausses promotions ?