Voir Ne plus voir le sommaire
Ceux qui veulent préparer des petits plats succulents comptent presque toujours sur leur four. Mais cela implique également que cet appareil doit être impeccable, surtout au niveau de l’intérieur. Dans cette optique, nous avons concocté quelques astuces pratiques afin de prendre soin de votre fourneau sans faire trop de dépenses. Focus !
Le bicarbonate de soude : Le meilleur allié du four !
Qui ne sait pas que la plupart des astuces de grand-mère sont très efficaces ? Et le bicarbonate de soude figure parmi les plus utilisés depuis des lustres.
Cet ingrédient est tout aussi efficace dans le nettoyage, le détartrage et bien d’autres domaines. Mais cette fois, on va le combiner avec du vinaigre blanc.
Dans un premier temps, il faut former une pâte à partir du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau. Une fois que c’est fait, enlevez les grilles du four avant de passer au nettoyage à proprement dit. Pour ce faire, il suffit d’étaler le mélange sur toutes les parois. À lire 4 astuces infaillibles pour blanchir vos vêtements blancs sans utiliser de javel
Par la suite, laissez le produit faire son effet pendant toute une nuit. Là, l’état du four est déjà bien meilleur comparé à la veille. Il ne reste alors plus qu’à enlever la pâte ! C’est là qu’intervient le vinaigre blanc.
D’abord, utilisez une éponge humide afin d’enlever les restes du bicarbonate de soude. Ensuite, vaporisez ce qui reste à l’aide du vinaigre blanc.
Répétez cette action plusieurs fois si c’est nécessaire. De cette manière, vous verrez que votre four sera comme neuf !
Les nouvelles technologies offrent une alternative très intéressante !
L’art culinaire occupe actuellement une place significative au sein de la société. Les gens privilégient actuellement les plats faits maison. S’occuper de sa famille tout en mangeant des aliments sains procure un bien-être significatif.
Ainsi, le four est vivement sollicité, puisqu’il permet de cuire chaque ingrédient sans pour autant altérer ses vertus naturelles. À lire Elles seront comme neuves ! Lavez vos tennis blanches avec ces 2 ingrédients de cuisine
De leur côté, les scientifiques rivalisent d’ingéniosité afin de produire des équipements à la pointe de la technologie, capables d’en prendre soin.
L’autre méthode pour entretenir le four consiste donc à utiliser de la vapeur. Cette solution est à la fois éco-responsable et peu onéreuse ! Toutefois, il faut investir sur un appareil de nettoyage à vapeur. C’est le minimum requis afin que le four puisse être parfaitement entretenu.
Le mode de fonctionnement de ce nettoyeur est assez simple. Il disperse la vapeur d’eau à l’intérieur du four de manière optimale.
Ainsi, il peut atteindre tous les recoins difficiles d’accès dans le fourneau. Le tout, c’est de suivre à la lettre les instructions mentionnées dans la notice.
Comment renouveler l’odeur au sein de votre four ?
Les mauvaises odeurs sont un des principaux ennemis du four. Il faut dire que les salissures et les résidus alimentaires peuvent engendrer des émanations pas toujours agréables. Néanmoins, il est assez facile de les enlever grâce à quelques astuces basiques.
L’utilisation de ces produits chimiques qui sont l’objet de nombreuses publicités n’est pas toujours recommandée.
À la place, il vaut mieux se tourner vers d’autres éléments tels que le citron ou l’huile essentielle. Une fois que c’est fait, il faut que la cuisine soit parfaitement aérée.