5 plantes à placer à l’entrée de sa maison pour attirer l’abondance, selon le Feng Shui

Selon cette philosophie asiatique, l'abondance et la chance peuvent être dirigées vers votre maison grâce aux plantes suivantes.

© 5 plantes à placer à l'entrée de sa maison pour attirer l'abondance, selon le Feng Shui

Voir Ne plus voir le sommaire

Le Feng Shui est une philosophie ancienne d’origine chinoise. Il propose une relation entre les espaces et les objets qui influencent les énergies de l’univers. Eh bien, les premiers sont capables de générer des environnements propices à la bonne ou à la malchance, selon l’endroit où ils se trouvent à l’intérieur de la maison. C’est pourquoi nous vous proposons 5 plantes qui vous aideront à attirer l’abondance et la fortune dans votre vie. Elles sont idéales à placer à l’entrée de votre maison.

Quelles plantes peuvent attirer l’abondance ?

Le Jasmin :

L’une des premières plantes à attirer l’abondance est le jasmin. Son aspect attrayant et son arôme délicieux font qu’elle se démarque des autres plantes. Selon le Feng Shui, cette espèce possède des fleurs blanches qui représentent la prospérité et la fortune. Pour activer ses effets, vous devez le placer dans un grand pot à l’entrée de votre maison.

Le bambou :

Selon le Feng Shui, il s’agit d’un autre type de plante idéal pour ceux qui cherchent à ajouter une couleur verdâtre au jardin. On compare alors la résistance et la flexibilité de ce spécimen, ainsi que sa capacité à attirer l’abondance ou la chance dans des situations défavorables. Pour prendre soin de cette plante, il faut prendre des mesures importantes. Entre autres, on peut l’arroser deux fois par semaine et ne pas l’exposer trop longtemps au soleil.

Crassula :

Pour ajouter d’autres plantes qui attirent l’abondance, on retrouve la Crassula. C’est une espèce de succulente indispensable à la maison. Eh bien, ils peuvent être aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. En effet, leurs qualités leur permettent de résister longtemps aux rayons du soleil. Selon le Feng Shui, pour activer ses bienfaits, la succulente doit être située à droite de l’entrée principale. À lire C’est l’endroit idéal pour placer la télévision selon le feng shui

Basilic :

Considéré comme la feuille porte-bonheur, le basilic est une autre plante qui émet des énergies positives pour attirer la chance et l’abondance. En plus d’être cultivable à la maison, pour le Feng Shui, c’est une plante capable de repousser toutes les énergies négatives perçues dans l’environnement domestique. En plus de remplir cette fonction, vous disposerez également d’un condiment pour tous vos repas.

Plantes de fortune :

Pour clôturer cette liste de plantes qui peuvent apporter l’abondance à votre maison, ce sont ce qu’on appelle les plantes de fortune. Comme son nom l’indique, ce spécimen est idéal à mettre en œuvre dans les environnements professionnels et professionnels, selon le Feng Shui. La chose importante à garder à l’esprit est leur entretien. En effet, ils ont besoin d’espaces propres et libres pour leur croissance.

Accueil / Astuces / 5 plantes à placer à l’entrée de sa maison pour attirer l’abondance, selon le Feng Shui