La grande boucle de QUAD enfin ouverte!

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après douze ans d’efforts de plusieurs élus de la région ainsi que de nombreux bénévoles et personnes impliqués dans le domaine du QUAD, la grande boucle a été inaugurée samedi à Duhamel.

Ce sentier permet désormais de passer par la Réserve faunique de Papineau-Labelle via le sentier exclusivement et de désenclaver la région de la Petite-Nation. Ainsi, il est dorénavant possible d’aller vers le reste de l’Outaouais et les Laurentides sans avoir ensuite à «revenir sur ses pas», comme le faisait remarquer le maire actuel de Duhamel, David Pharand.

Celui-ci a d’ailleurs salué le travail de ses prédécesseurs à la mairie dans ce dossier lors de son allocution. Il a aussi beaucoup insisté sur l’importance de rester sur le sentier lorsque les Quadistes sont dans la Réserve pour ne pas perdre ce droit d’accès dont la négociation fut, semble-t-il, plutôt ardue, ainsi que l’a confirmée la présidente de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO), Paulette Lalande.

Le sentier permettra notamment de partir de Duhamel, passer par Notre-Dame-du-Laus, aller vers Mont-Laurier puis Ferme-Neuve, Chute-Saint-Philippe et revenir par La Minerve et finalement boucler le tout à Duhamel.

Ce qui devrait ouvrir de nouvelles possibilités touristiques pour les commerçants du coin, comme le faisait remarquer, entre autres, M. Gagné, le propriétaire de la pourvoirie Gagné et filles de Duhamel.

Mme Lalande a souligné le rôle joué par la CRÉO et les nombreux élus et bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce dossier depuis des années.

Pour voir la carte de la nouvelle portion du sentier ouverte dans la Réserve faunique de Papineau-Labelle, vous n’avez qu’à consulter la galerie de photos au bas de cet article.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • pierre dumouchel
    01 janvier 2012 - 08:25

    excellent travail, mille fois bravo et merci aux personnes impliquees, prends beaucoup d action pour developper notre magnifique region, maintenant a quand le sentier pour le village perdu (ACTUELLEMENT) DE RIPON, CE QUI POURRAIS RELIER ENCORE PLUSIEURS VILLAGES,j espere que la mentalite de certaines gens vont sxe developper aussi.