Plus de 1200 personnes à la Journée de l’emploi

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Gatineau a organisé une première Journée de l’emploi, samedi à la Maison du citoyen dans le secteur de Hull où plus de 1200 personnes se sont déplacées afin d’en connaitre davantage sur les emplois municipaux qu’elle offre.

L’activité servait d’abord à faire connaître les emplois des 16 services et cinq centres de services de Gatineau. Étant méconnus de la plupart des citoyens qui se sont rendus sur place, Isabelle Chabot, chef de section des Ressources humaines de la Ville, croit fortement qu’on a répondu à un besoin.

«On a répondu à leurs questions et la plupart concernait le mécanisme, comment cela fonctionnait. On leur a montré aussi comment ils peuvent postuler en ligne. On a offert des ateliers pour créer son curriculum vitae (C.V.), qui a été fort apprécié», a-t-elle déclaré.

Les organisateurs avaient fixé au départ un objectif de 700 personnes. Au final, cela n’a pas pris de temps à le dépasser largement. Cela a confirmé le besoin urgent d'organiser cette première Journée de l’emploi.

La Ville de Gatineau a d’ailleurs amélioré son site de recrutement avec Sélecto, un outil de recherche d’emploi. Il y a à peine un an, ce n’était pas possible de postuler aussi facilement.

«On a aussi amélioré le site avec Sélecto, ce qui donne une opportunité en or, autant aux gens qu’aux employeurs de créer leur C.V. en ligne. Se faire connaître était difficile, car on devait attendre qu’un poste se libère pour postuler. Maintenant, même les recruteurs peuvent consulter automatiquement» Isabelle Chabot, chef de section

«On a aussi amélioré le site avec Sélecto, ce qui donne une opportunité en or, autant aux gens qu’aux employeurs de créer leur C.V. en ligne. Se faire connaître était difficile, car on devait attendre qu’un poste se libère pour postuler. Maintenant, même les recruteurs peuvent consulter automatiquement», a-t-elle indiqué.

Les gens avaient le choix. Soit ils allaient directement à un des postes d’ordinateurs et faisaient leur C.V. avec l’aide d’un employé et par la suite, ils faisaient le tour en le distribuant ou encore le contraire était tout aussi bon.

Il n’est pas encore prévu que cette Journée de l’emploi reviendra l’année prochaine. Cependant, si la municipalité voit que le besoin est toujours aussi criant, elle réitérera l'expérience.

Organisations: Sélecto, Ressources humaines, Ville de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires