Subventions de 3000$ pour deux entreprises de L’Ange-Gardien

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Ange-Gardien a procédé jeudi à l’octroi de deux subventions de 3000$ à des entreprises de la région. Ces sommes permettront aux Serres Bio-Fruits et à Conception Duboisé d’assurer une partie de leurs dépenses liées à des projets d’expansion.

Alain Poirier, entrepreneur général et fondateur de Conception Duboisé, Robert Goulet et Janin Lavergne, copropriétaire des Serres Bio-Fruits.

Conception Duboisé, qui avait déjà pignon sur rue à Val-des-Bois depuis 2002, a ouvert une deuxième installation en octobre dernier sur le territoire de L’Ange-Gardien. L’usine se spécialise dans la fabrication de maisons préusinées à charpente massive.

Alain Poirier, entrepreneur général et propriétaire de l’entreprise, affirme que le nombre de contrats a doublé depuis que la seconde installation a ouvert ses portes. Conception Duboisé travaille actuellement sur une soixantaine de maisons et pourrait bientôt se lancer dans un important projet domiciliaire situé en Angleterre.

Une dizaine de personnes sont présentement embauchées par la firme et jusqu’à six postes supplémentaires pourraient être créés d’ici deux ans, a fait savoir M. Poirier.

Quant aux Serres Bio-Fruits, leur dimension a doublé au cours de la dernière année. L’entreprise a récemment ajouté quatre nouvelles serres et compte dorénavant 16 000 pieds carrés de surface, ce qui en fait la plus grande installation du genre en Outaouais.

Pour le maire de L’Ange-Gardien, Robert Goulet, il ne fait pas de doute que le développement industriel est en pleine éclosion sur le territoire de la municipalité. Outre ces deux entreprises qui connaissent du succès, le parc d’affaires roule à bon train avec une occupation au-delà des espérances. Une vingtaine d’industries sont en ce moment installées sur le site.

«On mise sur le développement industriel parce que ça nous permet de garantir notre avenir, explique M. Goulet. Ça crée des emplois et ça peut attirer des gens à venir habiter chez nous. C’est un succès inespéré.»

Les subventions octroyées par la municipalité proviennent du programme d’aide aux entreprises de L’Ange-Gardien. TrustForce et la Pépinière de L’Ange-Gardien avaient précédemment reçu des fonds provenant de cette même politique.

Lieux géographiques: Territoire de L’Ange-Gardien, Val-des-Bois, Angleterre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires