Des trucs pour maximiser ses investissements publicitaires

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa, Luc Dupont, a rencontré différents intervenants du milieu touristique de la MRC de Papineau afin de leur donner des trucs pour maximiser leurs investissements publicitaires.

Des trucs pour maximiser ses investissements publicitaires

Info07.com vous présente quelques trucs ressortis de sa conférence.

Format papier

-Il faut toujours opter pour la couleur, car elle attire 50 % de plus que le noir et blanc. -Une publicité efficace doit être vue au moins trois fois, l’idéal se chiffre à sept fois. -Il faut privilégier le format quart de page plutôt que le format carte professionnelle. -Dans le cas d’un budget limité, il vaut mieux commencer en force et diminuer par la suite. -Concrètement, il est préférable de commencer sa campagne avec de grands formats et de la couleur pour ensuite enlever la couleur et réduire la grandeur. - Les couleurs rouge et bleu sont très populaires au Québec. Elles captent beaucoup l’œil -Il est préférable de choisir un format vertical. -Dans le cas d’une publicité horizontale, il faut mettre le visuel à gauche. -Le visuel doit occuper 50 % de la publicité. -Il est préférable de miser sur une photo plutôt que plusieurs. -Le texte dans la publicité ne doit pas dépasser 50 mots. -Il faut exclure les points d’exclamation, les lettres majuscules et les dessins dans les publicités. -Dans les photos, il est important d’inclure des gens. -Les numéros de téléphone doivent contenir des chiffres. Il est à éviter de former un mot avec ces chiffres. -On ne doit pas retrouver plus de sept éléments graphiques dans une publicité. -Le titre de la publicité ne doit pas contenir plus de sept mots. -Le logo doit se retrouver dans le bas de la page. -Il est préférable de grossir son logo.

Internet

-Il est très important de posséder un site Internet. -Il est recommandé de s’inscrire sur Facebook et Twitter. -Le meilleur moment pour une publicité sur Internet est pendant les heures de travail. -Les meilleurs jours pour une publicité sur Internet sont le lundi, le mardi et le dimanche. -Il est bien de créer son blogue. -Il est important de créer des liens entre Facebook, Twitter et son blogue.

Organisations: Le titre

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires