Véronic DiCaire et Ginette Reno unissent leurs voix pour La Cité collégiale

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La seconde édition de l’Open Véronic DiCaire se déroulait au prestigieux Club de golf Le Mirage, propriété de René Angélil et Céline Dion, à Terrebonne.

Le second Open Véronic DiCaire a permis d’amasser plus de 95 000 $ pour les activités philanthropiques de la Fondation Véronic DiCaire et de la Fondation de La Cité collégiale.

Près de 300 golfeurs, dont plusieurs personnalités culturelles et sportives, ont participé à la seconde édition de l’Open Véronic DiCaire, le lundi 16 juillet, au prestigieux Club de golf Le Mirage de Terrebonne. Plus de 40 partenaires du milieu des affaires se sont aussi joints à eux, ce qui a permis d’amasser plus de 95 000 $ pour les activités philanthropiques de la Fondation Véronic DiCaire et de la Fondation de La Cité collégiale.

« Oui, je suis encore là cette année pour La Cité collégiale, car pour moi c’est important », a déclaré Véronic DiCaire lors d’une entrevue menée par TC Média. « Il s’agit d’un collège que j’appuie et que j’aurais probablement fréquenté si j’avais eu à faire des études postsecondaires. Aussi, La Cité collégiale n’a jamais été très loin dans mon champ de vision, car il s’agit d’un collège francophone, à la fine pointe de la technologie et pour moi, c’était évident que je voulais appuyer cette organisation ».

La présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois n’a pas caché l’importance de ce rendez-vous annuel pour son organisation.

« La Cité collégiale met beaucoup d’espoir dans cet événement. L’Open Véronic DiCaire nous permet d’amasser des fonds pour la Fondation de La Cité collégiale, ce qui permet d’augmenter notre capacité d’offrir des bourses aux étudiants. D’ailleurs cette année, Véronic, tout à fait généreuse comme elle l’est toujours, offre une bourse additionnelle de 10 000$ à un étudiant ou une étudiante de La Cité collégiale ».

De fait, la première tranche de 10 000 $ des fonds récoltés au cours de la journée sera attribuée au récipiendaire de la Bourse Véronic DiCaire. Le reste sera partagé entre la Fondation de La Cité collégiale et la Fondation Véronic DiCaire.

Parmi les personnalités croisées sur les verts du Club de golf Le Mirage au cours de la journée, soulignons notamment la présence de Roch Voisine, Boom Desjardins et de l’ex-Académicien Wilfred Lebouthillier, du promoteur de boxe Yvon Michel, des hockeyeurs Claude Giroux et Daniel Brière, des Flyers de Philadelphie, ainsi que du comédien et animateur Patrice Bélanger.

« Il s’agit de ma seconde participation en deux éditions, ce qui me donne une marque parfaite », a d’ailleurs souligné Patrice Bélanger, dans un éclat de rire, lorsque rencontré par TC Média. « Véronic, c’est une très bonne amie, et de constater ainsi qu’elle cherche à venir en aide à la jeunesse de son patelin d’origine, d’Embrun, qu’elle veuille aider les francophones et qu’elle s’associe avec La Cité collégiale pour le faire, je trouve ça tout à fait génial ».

En soirée, les surprises à l’intention des participants et des nombreux bénévoles n’ont pas manqué. Lors d’une prestation de trente minutes offerte par Véronic DiCaire, celle-ci a entonné, en exclusivité, quelques pièces en préparation aux fins du spectacle qu’elle prépare pour Las Vegas. C’est ainsi qu’elle a offert une solide imitation d’Adèle. Toutefois, le point culminant est venu à la toute fin lorsque Ginette Reno, invitée-surprise, l’a rejointe sur scène pour entonner en duo "Un peu plus haut, Un peu plus loin".

Organisations: Club de golf Le Mirage de Terrebonne, Fondation de La, Fondation Véronic DiCaire Flyers de Philadelphie

Lieux géographiques: Terrebonne, Las Vegas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires