Ados-Services au boulot pour vous!

Marie Pier
Marie Pier Lécuyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils ont entre 13 et 17 ans et ont tous le désir d’offrir des services à la communauté tout en se faisant un peu d’argent de poches. Ces adolescents ont lancé mardi soir la coopérative jeunesse de travail Ados-Services du quartier Daniel-Johnson, qui fait un retour pour desservir les citoyens du secteur.

Ados-Services

Ados-Services permet à des ados de créer leur propre emploi tout en offrant une panoplie de services à la population du quartier. Le projet éducatif permet ainsi aux jeunes de créer leur propre entreprise. «Ça nous permet de développer nos connaissances, lance l’un des participants. On peut aussi avoir du plaisir, tout en faisant de l’argent et des rencontres.»

Tondre le gazon, promener un chien, garder des enfants ou bien aider une personne âgée à faire ses courses sont au nombre des services qu’offrent le groupe qui a pignon sur rue à la Maison communautaire Daniel-Johnson.

Ouverte depuis déjà quelques jours, la coopérative Ados-Services a notamment fait une vente de limonade lors de la fête de quartier, le 7 juillet dernier, un premier contact avec les citoyens du secteur. La coopérative soutenue par deux animateurs, Lovanie Côté et Nicolas Mailloux, qui agissent comme accompagnateur et facilitateur, sera disponible pour les résidents jusqu’au 17 août.

Et afin d’assurer la bonne gestion de la coopérative, trois comités ont été mis sur pied, soit un pour les ressources humaines, un voué au marketing et le dernier pour gérer les finances.

La plupart des participants ont dit s’être impliqués dans Ados-Services entre autres pour l’expérience. «C’est pour connaître mes faiblesses et mes points forts et pour avoir une expérience de travail qui pourra m’aider dans le futur», indique Yanis Chouakri, président de la coopérative.

Pour Meriem Shouakri, c’est une façon de découvrir de nouvelles facettes qu’elle ne connaît pas. Elle qui fait partie du comité des ressources humaines soutient que si elle doit faire face à de la gestion de problèmes, elle en sera à une première expérience, qui enrichira ses connaissances.

Pour joindre la coopérative jeunesse de travail Ados-Services : 819 595-7449.

Organisations: Maison communautaire Daniel-Johnson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires