1,2 million$ pour rénover L’Imagier

Sylvie
Sylvie Branch
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre d’exposition L’Imagier a reçu une subvention de près de 1,2 million de dollars afin de rénover et mettre aux normes la bâtisse tout en conservant le cachet historique.

À l'arrière: Le maire Marc Bureau, Stefan Psenak, conseiller municipal, Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminin. À l'avant: Marianne Breton, directrice de l’Imagier, et Charlotte L’Écuyer, députée de Pontiac.

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a annoncé un accord de principe de 884 700 $, la Ville de Gatineau ajoute 200 000 $ et le Conseil régional des élus contribue pour 30 000 $.

L’Imagier fait face à plusieurs enjeux au niveau des normes, dont l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

«Concrètement, on souhaite consolider l’endroit. Les locaux seront plus adaptés aux expositions. La partie centrale sera conservée de même que l’idée d’emboîtement dans la construction. Les matériaux vont certainement nous inspirer», affirme Marianne Breton, directrice du Centre.

Les travaux débuteront l’an prochain et s’échelonneront sur six à huit mois. La programmation du Centre sera revue en conséquence afin de ne pas trop perturber les activités.

«On fera plus de liens avec la programmation du parc de l’imaginaire. On travaille présentement à ajuster notre calendrier», explique Mme Breton.

Les travaux visent à solidifier le toit et la fondation du bâtiment. Les espaces réservés aux expositions seront refaits et seront dotés d’équipements techniques modernes. Un espace pour les ateliers scolaires sera aussi ajouté et l’accès aux personnes à mobilité réduite est prévu dans les travaux. Le Centre d’exposition a été construit il y a 35 ans.

«Une fois agrandi et rénové, le centre sera en mesure de développer de nouveaux projets et de poursuivre sa mission visant à promouvoir et à stimuler la création», affirme Mme St-Pierre.

Organisations: Ville de Gatineau, Conseil régional des élus, Centre d’exposition

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires