Top Passion: un rêve réalisé pour André Pelletier

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'aîné de Top Passion en est aussi le cofondateur: André Pelletier, un gars qui a toujours rêvé de chanter dans un groupe aussi coloré.

André Pelletier est le doyen de la troupe Top Passion.

Destination Paris prendra bientôt l'affiche à la salle Odyssée, consolidant la vision qu'entretenait André Pelletier, un conseiller en finances, en 1993. Et pas pour deux ou trois soirs comme les productions précédentes, pour dix!

«À l'époque, Yves Marchand (que nous vous présenterons dans les prochaines semaines, en compagnie de la petite dernière de la gang) était directeur du Chœur de l'Île. Je lui ai parlé de mon idée, car je rêvais d'un groupe polyvalent autre qu'une chorale de 70-80 personnes. Un jour, on s'est retrouvé, moi, Yves Marchand, Anne Foucault et Nicole Ratté, quatre anciens du Chœur et on a défini les grands principes du groupe, qui serait composé de 15 à 20 personnes maximum, et qui monterait des shows avec une mise en scène. Style comédie musicale», explique-t-il.

Les premiers shows de la troupe s'avèrent davantage des revues musicales. C'est surtout en 1999 que Top Passion "saute la clôture" pour se consacrer à ses ambitions de départ. Naît alors la première véritable comédie musicale du groupe: Les Misérables. Les spectacles suivants, Miss Saigon (2001), Napoléon (2003), L'artiste de Noël (2005 à 2009) et Sissi (2008 au 2010), ont été construits sur le même modèle. Top Passion se lançait dans le grand déploiement.

Tout un accomplissement pour André, un mordu de chant accroc à l'énergie de Top Passion. «Je suis parti quelques années, mais je suis revenu. Plusieurs l'ont fait. Pendant ma pause, je suis allé voir un de nos spectacles et j'ai pleuré tout le long parce que je n'étais pas sur scène…»

«C'est un grand bonheur, poursuit-il. Chaque fois, on se renouvelle. Chaque fois, il faut que je me pince et que je me dise que je suis là, en vie, heureux. On offre un beau produit aux gens et on le fait avec des moyens professionnels! Des musiciens professionnels, amenez-en!»

Top Passion se paie le luxe de chanter avec des pros depuis quelques années. Pour Destination Paris, 13 d'entre eux, dont un quatuor à cordes, ont été engagés pour les bercer de plus d'illusions…

Du 3 au 25 août à la salle Odyssée. Billets: 819 243-2525 ou www.maisondelaculture.ca

Organisations: Top Passion, Destination Paris

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • christiane charest
    10 décembre 2012 - 01:25

    Bonjour j'ai travailé à Gatineau avec André Pelletier. J'aimerais avoir son adresse courriel pour communiquer avec lui si c'est possible.