Un cocktail musical pour tous les goûts

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les festivaliers se sont déplacés en grand nombre au parc Maclaren vendredi soir où ils ont eu le droit à un étonnant mix. On retrouvait au menu de la deuxième soirée du 22e Festival d’été Buckingham en Fête du blues, du rock et du folklore.

Sylvain Cossette, tête d’affiche de la soirée, a réussi à charmer les 8500 spectateurs dès ses premiers instants sur scène. L’auteur-compositeur-interprète a entre autres chanté Carry on my wayward son du groupe Kansas et School de Supertramp.

Depuis 2007, il reprend des succès anglophones rock des années 1970 qui se retrouvent d’ailleurs sur ses trois derniers albums. Ce tournant dans sa carrière lui a permis d’ajouter deux Prix Félix à sa collection pour Album de l’année.

Le groupe Crossroads Blues Band a réchauffé la scène et a joué l’intégralité de son premier opus, qui comprend dix reprises et une composition originale, au grand plaisir du public. Le chansonnier gatinois Yanic Pépin s’est produit en dessous du chapiteau aux alentours de 22h30 pour conclure la deuxième journée de ce festival.

Le 22e Festival d’été Buckingham en fête se poursuit dès aujourd’hui. Le site sera ouvert à partir de 10h où des activités familiales auront lieu. Avec déjà beaucoup de billets de vendus à l’avance, les organisateurs s’attendent à un record de visiteurs. Ils ont aussi installé une boule disco pour que le parc ait des allures de discothèque.

À la programmation du volet spectacle, le groupe Bran Van 3000 assurera la première partie pour être suivi à 21h15 par DJ Champions et ses G-Strings. La soirée se terminera avec Rockshop.

Lieux géographiques: Buckingham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires