Cinq ans pour Gatineau en couleurs!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sacré parmi les dix meilleurs symposiums au Québec l'an dernier, Gatineau en couleurs revient pour une cinquième fois du 12 au 14 octobre au très éclairé agora Gilles-Rocheleau.

Plus de 60 artistes-peintres et sculpteurs provenant à égale quantité de l'Outaouais et de l'extérieur exposeront. La présidente Monique Rouleau estime que ce mélange est vital pour Gatineau, car il permet d'accrocher les talents d'ici et de faire connaître la ville dans les autres régions, où plusieurs artistes d'ici vont exposer!

Cet échange est bénéfique car il offre une bonne vitrine individuelle pour ces pros et semi-pros et rehausse la qualité globale du symposium. Cette 5e année devrait encore monter la barre, selon Mme Rouleau.

«Tous les médiums de peinture seront représentés et aussi les styles: réalisme, semi-réalisme, moderne, abstrait…», énumère Monique Rouleau.

Près de 3000 visiteurs sont attendus lors de cette fin de semaine entièrement gratuite, dont le président d'honneur sera le président de la Commission des arts à la Ville de Gatineau, Stefan Psenak.

Le tirage d'une toile de l'artiste multidisciplinaire et invitée d'honneur France Malo, clôturera l'événement dimanche à 16h.

Heures d'ouverture: vendredi de 19h à 21h, samedi et dimanche de 11h à 17h. Infos:www. Symposiumgatineauencourleurs.ca.

Organisations: Ville de Gatineau

Lieux géographiques: Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires