Une poursuite policière hors de l’ordinaire

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une poursuite policière hors du commun est survenue en fin de soirée lundi à Gatineau.

Rarement une poursuite policière ne se déroule à la vitesse permise par la loi et en respect du Code de la Sécurité routière.

C’est pourtant ce qui est survenu tard lundi soir à Gatineau lorsqu’une dame de 49 ans d’Ottawa a été prise en chasse par les policiers sur la rue Marengère avant d’être appréhendée plusieurs kilomètres plus loin, sur la rue Montcalm.

Tout a débuté peu avant 23h lorsqu’un appel a été logé à l’effet qu’une personne dormait à l’intérieur d’une automobile suspecte. Une fois rendus sur les lieux pour vérifier, les patrouilleurs ont voulu interpeller la femme mais celle-ci a alors démarré le véhicule puis s’est enfuie.

Une poursuite s’est alors enclenchée sur la rue St-Louis et l’autoroute 50, mais fait inusité, la conductrice respectait la vitesse permise et les arrêts obligatoires.

Une fois le véhicule immobilisé, le tout a dégénéré puisque la femme était en crise et refusait de sortir, forçant les policiers à fracasser les vitres et la maîtriser à l’aide de poivre de Cayenne. De plus, un chien de race Pitbull très agité se trouvait à l’intérieur de la voiture.

Arrêtée puis libérée sous promesse de comparaître ultérieurement, la suspecte fera face à des accusations de fuite et d’entrave au travail d’un agent de la paix. Heureusement, personne n’a été blessé lors de la poursuite.

Une démarche administrative formelle auprès de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) a été entreprise par les autorités dans le but de vérifier l’aptitude à conduire de la femme. Puisqu’elle est détentrice d’un permis de l’Ontario, le ministère des Transports de l’Ontario sera informé de cette démarche.

Organisations: Société d’assurance automobile du Québec, SAAQ, Ministère des Transports de l’Ontario

Lieux géographiques: Gatineau, Ottawa, Rue Marengère Rue Montcalm Rue St-Louis Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires