Le Centre sportif vibre au rythme des smashs

David Legault-Bélec
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Championnat NORCECA de volleyball est en cours à Gatineau

Évalué troisième par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), le Canada y connaît un bon départ alors que sa formation a remporté son premier match en quatre sets contre le Guatemala. Tout est donc possible pour les Canadiens que seuls les Américains et les Cubains devancent au classement.

L’équipe canadienne affrontera mercredi soir la République Dominicaine, qui occupe le huitième rang. Lors du dernier championnat, présenté à El Salvador en 2008, le Canada a terminé au deuxième rang derrière Cuba.

Cependant, les performances précédentes ne sont pas obligatoirement synonyme de victoire aujourd’hui. «L’équipe junior change beaucoup d’une année à l’autre. Sa performance est alors difficile à évaluer», explique Ariane Thibault, coordonatrice marketing et des événements à Volleyball Canada.

Ce championnat junior de volleyball masculin permettra d’identifier le nouveau champion continental en plus d’être une occasion pour les équipes participantes d’amasser des points pour le classement mondial. L’enjeu est d’autant plus important puisque l’événement offre trois laissez-passer pour le Championnat mondial FIVB junior 2011, dont les dates et le lieu n'ont pas encore été déterminés.

Il s’agit de la première compétition internationale se tenant à Gatineau depuis l’établissement du centre d’entraînement du programme de l’équipe nationale dans la région. Elle regroupe les équipes de 11 pays de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes.

Quelque 300 personnes se sont déplacées pour appuyer les Canadiens lors de leur premier match, des chiffres qui ne déplaisent pas du tout au comité organisateur. Les quarts de finale commenceront jeudi et les demi-finales auront lieu le lendemain. Les matchs pour les médailles de bronze, d’argent et d’or seront présentés samedi en soirée.

Organisations: Centre sportif

Lieux géographiques: Gatineau, République Dominicaine, El Salvador Canada Cuba Amérique du Nord Amérique Centrale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires