Du bronze pour Leclair et Thomas à Shanghai

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas, membres de l'équipe nationale de nage synchronisée. (Photo: Daniel LeBlanc)

(Sportcom) L’équipe nationale canadienne de nage synchronisée, dont fait partie les athlètes gatinoises Stéphanie Leclair et Karine Thomas, a finalement réussi à convaincre les juges de lui décerner une médaille, jeudi, aux Championnats du monde aquatiques de la FINA de Shanghai, en Chine.

En finale du combo libre, les filles ont délogé les Espagnoles, troisièmes au terme des préliminaires, pour s’emparer de la médaille de bronze, à un an des Jeux olympiques de Londres.

Une note de 96,150 points a été attribuée aux Canadiennes pour leur prestation, ce qui leur a permis de devancer les Espagnoles par 41 centièmes. Les Russes (98,470 points) ont terminé premières et les Chinoises (96,360 points) deuxièmes.

En cinq finales depuis le début de la compétition, c’est la première fois que les Canadiennes accèdent au podium. Aux Mondiaux de Rome, en 2009, elles avaient également remporté la médaille de bronze à cette épreuve.

«Nous étions déterminées à l’avoir cette médaille. Nous sommes très heureuses d’avoir réussi à le faire en devançant les Espagnoles, qui sont les championnes du monde en titre. Les événements des derniers jours font en sorte que nous sommes encore plus heureuses de ce qui nous arrive», a indiqué la capitaine de l’équipe, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup.

Geneviève Bélanger (Laval), Stéphanie Durocher (Repentigny), Jo-Annie Fortin (Montréal), Chloé Isaac (Brossard), Stéphanie Leclair (Gatineau), Tracy Little (Pointe-Claire), Élise Marcotte (Ancienne-Lorette), Karine Thomas (Gatineau) et Valérie Welsh (Saint-Nicolas) ont aussi nagé pour le Canada en finale.

Les Canadiennes ont exécuté leur programme sur la musique de Queen, qu’elles n’avaient jamais encore présenté en compétition internationale.

«Nous voulions faire un bon spectacle et faire un coup d’éclat. C’est exactement ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui (jeudi) avec ce programme très acrobatique, sur lequel nous avons beaucoup travaillé. La foule a embarqué avec nous. C’était un moment magique», a conclu Marie-Pier Boudreau-Gagnon.

La finale du duo libre est au programme pour vendredi. Rappelons que mardi, en préliminaires, Boudreau-Gagnon et Marcotte ont fini quatrièmes. Les Russes, les Chinoises et les Espagnoles détiennent les trois premières places.

Lieux géographiques: Chine, Gatineau, Mondiaux de Rome Rivière-du-Loup Laval Repentigny Montréal Pointe-Claire Saint-Nicolas Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires