Le vent tourne en faveur de l’Outaouais

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors de la 4e et dernière manche du Circuit du Québec, qui s’est tenue à la marina d’Aylmer ce week-end, les adeptes de la voile de la région ont obtenu de forts résultats, se démarquant des autres régions.

Hugo Morin et Myka Auger ont obtenu l’argent et l’or respectivement, ce week-end, lors de la 4e manche du Circuit du Québec.

Dans chacune des catégories présentées, on retrouve un membre de l’école de voile de l’Outaouais. Sans surprise, Myka Auger, en Optimist, a continué sur sa lancée en soutirant la médaille d’or devant Anthony Swealens (des Deux-Montagnes) et Thomas Côté (Hudson). Le garçon de 12 ans surpasse des adversaires deux ans plus âgés que lui.

Chez les participants en Laser Redial, Hugo Morin a réussi à atteindre son objectif: le podium. Après deux courses, il était classé en 5e position et espérait améliorer son sort lors de la dernière journée de compétition. Chose dite, chose faite: il a complété le podium, se logeant derrière François Poirier et Mark McGugan

Cependant, Mark est un athlète évoluant en Ontario. Ses résultats ne sont pas comptabilisés pour la manche du Circuit du Québec. Au final, Hugo a obtenu le deuxième meilleur temps de la province.

Louis Ferraroto de Montréal a décroché l’or en Optimist 7Z, devançant Philippe Tanguay-Gaudreau de Beauport. Athéna Charrette, de l’école de voile de l’Outaouais, a mis la main sur la médaille de bronze. À noter aussi la performance de Justin Robichaud, qui a terminé 5e, mais au second rang dans sa catégorie d’âge.

Par ailleurs, des athlètes provenant de l’extérieur de la province ont coursé pour le plaisir,  lors du Festivoile Outaouais.

«Les gens ont aimé la compétition. On est une région venteuse, ça aide beaucoup. Au niveau de l’organisation d’événement, on se maintient» Philippe Leboutillier, membre du comité organisateur

Du côté des organisateurs, seule la journée de samedi ne s’est pas déroulée comme prévue. En voile, le seul facteur qu’ils ne peuvent influencer est le vent. À cause de la canicule, ils ont dû annuler les courses, reportant le tout au lendemain.

Les deux autres journées se sont bien déroulées, si on en croit les commentaires émis. «Les gens ont aimé la compétition. On est une région venteuse, ça aide beaucoup. Au niveau de l’organisation d’événement, on se maintient», a mentionné Philippe Leboutillier, membre de l’organisation du Festivoile, spécifiant que c’est la 5e année que la région accueillait cette compétition. L’Outaouais est une région fortement appréciée par les athlètes.

Les prochains jours seront importants pour les athlètes en voile. Six d’entre eux seront de la formation de l’Outaouais pour la 47e finale des Jeux du Québec. Les noms d’Anna Morineau, de Maxime Pagé, de Kaya Cerveny et de Samuel Place s’ajoutent à ceux de Myka Auger et d’Hugo Morin.

Pour ce qui est de l’école de voile de l’Outaouais, elle concentrera ses efforts à amener des événements nationaux dans la région d’ici les prochaines années.

Organisations: école de voile, Hudson

Lieux géographiques: Optimist, Deux-Montagnes, Laser Redial Ontario Circuit du Québec Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires