Jean-François Caron conserve le maillot jaune!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jean-François Caron est demeuré en tête du classement après la deuxième journée du Championnat nord-américain d’athlètes de force dans le cadre du 25e Festival des montgolfières de Gatineau.

Après avoir pris le premier rang samedi avec un pointage de 34, il a réussi à en ajouter une trentaine pour totaliser 64 points. Il s’est d’ailleurs démarqué lors de la sixième épreuve, les pierres d’atlas, réalisant un chrono de 32 secondes, battant ainsi son propre record!

Le Canadien Jacky Ouellet et l’Américain Dave Ostlund figuraient les deux au second rang après trois épreuves. Cependant, la brouette, le medley et les pierres d’atlas n’ont pas réussi à départager les deux athlètes, qui sont toujours 2e avec un pointage de 56,5 points.

Au 4e rang, on retrouve Mike Saunders avec 52,5 points. Christian Savoie a pour sa part augmenté sa position de deux échelons, passant du 7e au 5e rang (44 points). Il est suivi par des représentants des États-Unis, Scott Cummine et Karl Gillingham, 40,5 et 34 points respectivement.

Joel Dirks a le 8e rang avec 29 points, tandis que Kyle Rayner a quitté le 12e rang pour se hisser jusqu’au 9e échelon (27 pts). Une blessure à la main a nui au classement de l’homme fort hawaïen, Grant Higa, qui le relègue en 10e position à égalité avec Paul Vaillancourt (22 points). Le jeune Nick Rush termine la marche avec 19 points.

Au total, l’équipe canadienne a récolté après six épreuves de compétition 266 points. Les Américains accusent un retard de 65 points.

La compétition se termine demain dès 13h avec les trois dernières épreuves. L’organisation du 25e Festival des montgolfières de Gatineau promet aussi quelques surprises à la programmation.

Lieux géographiques: États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires