D’autres idées folles pour le centre-ville!

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le tournoi de volleyball de plage organisé sur la rue Laval dans le secteur de Hull ce week-end n’était que la pointe de l’iceberg, si on se fie aux dires de Chantal Desrosiers.

Plus de 230 volleyeurs ont pris part à la compétition en fin de semaine. 

L’organisatrice de l’événement et adjointe administrative de Vision centre-ville souhaite animer l’endroit comme lors de ses meilleures années. Si l’idée d’un tournoi de volleyball de plage en pleine zone urbaine en a surpris plusieurs, la principale intéressée a d’autres idées tout aussi «folles».

«On veut organiser un tournoi de hockey-balle. On a même hésité entre ça et le volleyball. On veut aussi créer un événement de sports extrêmes ici. On souhaite aussi pouvoir organiser une vente de garage à la grandeur du centre-ville», a-t-elle indiqué, spécifiant que ces événements ne se dérouleraient pas seulement sur la rue Laval.

De vendredi à dimanche, on retrouvait plus de 230 volleyeurs dans diverses catégories passant du récréatif au compétitif, au quatre contre quatre et au six contre six. Puisque beaucoup pratiquent ce sport dans la région, Mme Desrosiers savait qu’il y avait une clientèle à aller chercher.

«On avait plus de 60 tonnes de sable pour trois terrains de volleyball. Dès l’an prochain, on veut avoir plus de sable encore pour inviter le plus de personnes possibles. On veut que cela se rende jusqu’à la rue de l’Hôtel-de-ville et même ajouter des estrades pour les spectateurs», a-t-elle déclaré.

Elle-même grande amatrice de ce sport, elle n’a pas dû se faire tordre un bras pour mener à terme ce projet. Elle admet que l’idée était folle, mais savait quelle direction prendre pour que l'événement devienne le «succès qu’il a connu ce week-end».

Malgré la pluie, la journée de vendredi a été fort appréciée. Pour les deux autres journées, on n'avait rien à reprocher à l’organisation. Les commerçants n’avaient même pas changé leur horaire habituel! Les participants n’avaient donc rien à se mettre sous la dent au début de la compétition.

Mme Desrosiers persiste et signe: le tournoi de volley-ball de plage reviendra l’an prochain et sera encore plus gros.

Lieux géographiques: Rue Laval, Rue de l’Hôtel-de-ville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires