Trois représentantes de l’Outaouais au Championnat de Pole Fitness de l’Ontario

Benoit Sabourin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Josée Leblanc, Sylvianne Poulin et Jennifer Renaud s’aligneront la fin de semaine prochaine aux côtés des meilleurs athlètes de Pole Fitness de l’est du Canada dans le cadre du premier Championnat de l’Ontario destiné à cette discipline.

Josée, Sylvianne et Jennifer tenteront de rafler des podiums, samedi, lors du Championnat de Pole Fitness de l’Ontario.

Josée (L’Ange-Gardien) et ses comparses de Gatineau représenteront l’Outaouais pendant la compétition qui regroupera des compétiteurs dans six catégories. L’événement aura lieu samedi au Centre Bronson d’Ottawa.

Jennifer tentera de grimper les échelons dans le clan des amateurs alors que Josée et Sylvianne performeront en double. Cette épreuve provinciale servira de qualification au Championnat national prévu le 13 octobre, à Vancouver.

Les trois danseuses devront effectuer une routine variant entre 2 minutes 30 secondes et 6 minutes. Josée et Sylvianne s’exécuteront sur Everybody Hurts de R.E.M.. Quant à Jennifer, elle a choisi la pièce Prototype de Sepia Music.

Les trois jeunes femmes âgées dans le début de la trentaine pratiquent ce sport depuis plus de deux ans et peaufinent leur chorégraphie depuis un bon moment en vue de ce championnat. Le niveau d’habileté, le niveau de flexibilité et le côté artistique de la prestation sont autant de critères évalués par les juges dans ce genre de compétition. Les participants et participantes doivent aussi utiliser la pleine hauteur de la tringle qui mesure neuf pieds de hauteur.

Pas de doute, le but est bien sûr de participer, mais une présence à Vancouver ne serait pas de refus, assure Josée Leblanc. «C’est certain qu’on veut toutes gagner, dit-elle. On va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour se rendre au championnat national. Le rythme d’entraînement est assez intense dernièrement.»

Les deux participantes en double ont d’ailleurs fait appel à une championne américaine de Pole Fitness lors de la dernière semaine dans le but de corriger certains détails de leur danse qui est prête depuis déjà longtemps.

«On a voulu perfectionner notre routine au maximum pour qu’elle soit appréciée des juges », précise Josée.

Le premier Championnat mondial de Pole Fitness a eu lieu en 2005, à Amsterdam.

Organisations: Centre Bronson d’Ottawa

Lieux géographiques: Vancouver, Ontario, Gatineau Amsterdam

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Maxime Gauld
    24 septembre 2012 - 12:52

    Je trouve ça désolant que les Outaouais inscrive leur région dans une province voisine. C'est un bel exemple de comment l'affirmation se noie dans la facilité. La compétition provinciale pour le Québec a lieu le 13 septembre dernier...