Quadruple couronne pour les archers bleu et or

Daniel LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quatre médailles en une seule journée: c’est le cas de le dire, les archers de l’Outaouais one visé juste samedi en Mauricie. Pour le vétéran entraîneur Guy Blanchette, le scénario a de quoi rappeler d’ineffaçables souvenirs de la 43e Finale des Jeux du Québec à Sept-Îles, en 2007.

Les médaillés Josse Cousineau, Levi Welton, Alexandra Paquette et Koralie St-Cyr.

Cette année-là, les athlètes avaient réussi à récolter six médailles en l’espace d’une journée devant les cibles et au cœur du parcours animalier.

Cinq ans plus tard quasi jour pour jour, voilà que ses protégés Alexandra Paquette, Josse Cousineau, Koralie St-Cyr et Levi Welton lui ont fait vivre de belles émotions sur le terrain aux abords du Collège Shawinigan en remportant deux médailles d’argent et deux médailles de bronze.

Et la machine des archers de la région n’est pas éteinte, loin de là, elle risque de redémarrer à fond de train aujourd’hui. «Je suis très satisfait parce que je m’étais fixé un objectif de cinq médailles, alors j’ai déjà un bon pas de franchi. On peut même rêver de doubler la mise demain», a-t-il fièrement dit.

«Je suis très satisfait parce que je m’étais fixé un objectif de cinq médailles, alors j’ai déjà un bon pas de franchi. On peut même rêver de doubler la mise demain» Guy Blanchette, entraîneur

Il faut dire que les archers de la délégation, qui ont teint leur chevelure en bleu en signe d’unicité au Jeux, ont livré une coriace bataille à leurs rivaux.

Alexandra Paquette, à la fois calme et nerveuse, est passé à un cheveu de mettre le pied sur la plus haute marche du podium dans la catégorie benjamine aux cibles concentriques avec arc à poulie. La fille de 11 ans résidente du Pontiac a été surpassée par un seul petit point au final contre Joanny Roy, de l’Estrie.

L’action reprend à 8h demain en tir à l’arc.

Organisations: Collège Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires