Quoi de neuf au camp des Vikings?

François Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entente survenue au cours de l’été et faisant des Vikings de Papineauville de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale, un club affilié aux Mustangs de la ligue de hockey junior de l’est Ontarien, insuffle un dynamisme supplémentaire au camp d’entraînement des Vikings.

Fernand Cholette, un des propriétaires de l’équipe, au centre le nouvel entraîneur, Richard Jamieson, et à droite Mario Therrien le directeur général et aussi co-propriétaire, l’assistant au directeur-général, Simon Lavergne était absent lors de la prise de la photo.

Rappelons qu’en vertu de l’entente, quelques joueurs qui ont été retranchés au camp des Mustangs et qui demeurent sur le territoire des Vikings peuvent se joindre aux entraînements dirigés par le nouveau pilote des Vikings, Richard Jamieson. Parmi ceux-ci, on retrouve les attaquants recrus de 17 ans Benoit Lavigne, Maxime Roussel et Gabriel Tourangeau. Notons que Tourageau est un résident de Thurso.

Les Vikings peuvent aussi compter sur le retour de plusieurs vétérans au camp d’entraînement. Il n’est pas assuré toutefois qu’ils seront tous de la formation une fois la saison lancée. Devant le filet, Kevin Mallette et Anthony Gauthier sont présents à nouveau au camp d’entraînement. Difficile de dire qui seront les gardiens retenus puisque plusieurs gardiens de but recrus de talent luttent aussi pour un poste.

À la défensive, soulignons le retour du très combatif Steven French, ainsi que l’acquisition des droits par les Vikings sur le défenseur Alexandre Jean-Baptiste des Prédateurs de La Pêche qui «solidifiera l’unité défensive de l’équipe», selon le directeur général adjoint, Simon Lavergne. À la ligne bleue toujours, Karl Laplante et Damien Bertrand, originaires de la Petite-Nation, ainsi que les vétérans de 21 ans, Jonathan Lalonde et Justin Petit, tenteront de se tailler une place au sein de la formation.

Du côté de l’attaque, «nous aurons plusieurs nouveaux visages avec l’arrivée des joueurs repêchés lors de l’été et les recrues qui voudront se tailler une place avec la formation. Le fait que les joueurs des Vikings aient la chance d’évoluer avec les Mustangs lorsqu’ils auront des blessures ou des suspensions apporte un engouement pour notre équipe auprès des jeunes joueurs de 17 et 18 ans.

L’entraîneur Richard Jamieson pourra compter sur une équipe rapide et dynamique pour la saison 2012-2013», assure M. Lavergne.

Les Vikings amorceront leur saison le 29 septembre à La Pêche. Leur premier match à domicile est prévu pour le 14 octobre à Papineauville à 14h30.

Lieux géographiques: Camp des Vikings, Camp des Mustangs, Territoire des Vikings Thurso Papineauville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires