Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

07 février 2017

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Les Griffons ramènent le soccer masculin

COLLÉGIAL. Six ans après avoir suspendu le programme masculin, les Griffons du Cégep de l'Outaouais renoueront bientôt avec le ballon rond sur le tapis vert.

Le soccer masculin sera de retour au cégep, lui qui avait par le passé fait ses preuves avec des honneurs sur la scène québécoise ainsi que plusieurs bannières hissées au plafond des gymnases du campus Gabrielle-Roy.

En 2009, les Griffons avaient d'ailleurs remporté le championnat provincial AA, un dernier titre avant que le programme soit mis sur la glace à peine un an et demi plus tard.

On avait décidé à l'époque de poser cette décision en raison d'un problème d'horaire avec les ligues civiles. Plusieurs joueurs ne pouvaient s'engager à temps plein au niveau collégial alors que la saison civile se termine en octobre.

La forte demande d'étudiants actuels et futurs ainsi que d'intervenants du milieu ont fait revoir la décision de la direction.

C'est en plus Philippe Bernier, un ancien Griffon, qui sera le nouvel entraîneur-chef dès la saison d'automne en 2017. 

«Il nous a approché au printemps dernier pour nous parler du projet de ramener le soccer masculin au cégep. Il a déjà joué au soccer ici et a entrainé à Québec au niveau collégial. Il comprend l'importance de former des étudiants», a mentionné Daniel Leduc de la Direction des communications et des affaires corporatives au Cégep de l'Outaouais.

Ce qui a aussi charmé l'établissement collégial est la liste de joueurs qui pourrait rejoindre les rangs des Griffons dès cet automne.

Le nouveau responsable du volet masculin connaît bien pour la plupart plusieurs joueurs, lui qui dirige actuellement la formation élite U16 AAA de Hull. Récemment, il a été nommé Entraîneur élite de l'année auprès des instances régionales.

«Chaque année, des étudiants venaient nous voir et nous disaient qu'ils voulaient une équipe. On voulait s'assurer de la qualité du programme et des intervenants. On a demandé à Philippe de nous amener des noms. On a été impressionné par la brochette qu'il nous a parlés», a indiqué M. Leduc précisant que les processus de sélection et de recrutement serait dévoilé sous peu.

Soulignons que l'équipe féminine avait refoulé les terrains depuis 2014 à la suite de l'intérêt prononcé des joueuses et de gens intéressés à s'engager dans le programme.

Basketball masculin

Le Cégep de l'Outaouais avait une autre annonce à faire, mardi.

Johathan Jean-Pierre sera le pilote qui dirigera la destinée des Griffons à leur entrée en division 1 dès l'an prochain. Cet homme de basketball a œuvré dans le milieu pendant plus de 20 ans, étant l'entraîneur de l'équipe juvénile AAA du Phénix de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Rappelons qu'Osvaldo Jeanty était entré en poste en 2014 pour amener le programme de basketball au niveau supérieur. Il avait délaissé ses fonctions d'entraîneur-chef afin de s'impliquer avec son alma mater, les Ravens de Carleton. Il était toutefois toujours dans le giron des Griffons comme adjoint.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média