Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un conseiller aux relations intergouvernementales à Gatineau

Le conseil municipal de Gatineau a accepté la création d'un poste de conseiller aux relations intergouvernementales qui sera sous l'autorité du chef du cabinet du maire.

C'est le maire Maxime Pedneaud-Jobin qui a proposé ce nouveau rôle. La personne qui occupera ce poste sera un fonctionnaire de la Ville, et non pas un personnel politique, ce qui signifie qu'elle conservera son poste même s'il y a changement d'équipe à la mairie.

Ce fonctionnaire répondra toutefois au chef du cabinet du maire, qui de son côté est une personne politique. Pour le maire, il est important que la personne soit au cabinet du maire pour travailler de concert avec le maire et travailler autant avec le politique que l'administratif.

Quant à l'ajout d'une personne en charge des relations intergouvernementales, Maxime Pedneaud-Jobin affirme que c'est nécessaire dans la réalité actuelle. Selon lui, le contexte a changé avec la disparition de la Conférence régionale des élus, entre autres. «La Ville est plus sollicitée», affirme le maire.

Et elle souhaite aussi jouer un rôle avec différentes instances, ajoute-t-il. «C'est important d'avoir un poste où quelqu'un va développer une vision stratégique, préparer nos interventions. Le Cabinet n'a pas la capacité d'aller autant en profondeur.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média