Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 Mai 2018

Comme un poisson dans l'eau

ATHLÈTE DU MOIS DU CONSEIL DU DÉVELOPPEMENT DU SPORT DE GATINEAU

©DanRobichaud.Zenfolio.com

Les derniers mois ont défilé rapidement pour Mikaëlle Gauthier. La Gatinoise, qui a récemment célébré son 16e anniversaire, figure désormais parmi les meilleures au pays en nage artistique dans son groupe d'âge. 

La produit de Gatineau Synchro s'est jeté à l'eau il y a deux ans.

Dans la mire de la fédération nationale de nage artistique – anciennement connu sous le nom de nage synchronisée –  depuis quelque temps déjà, elle a décidé de quitter famille et amies pour déménager seule à Montréal afin de se rapprocher de son rêve: faire partie de l'équipe nationale.

Et ce printemps, on lui a confirmé que ça allait se réaliser: en juillet, elle portera le maillot canadien dans le cadre des fameux Championnats du monde junior, qui auront lieu à Budapest, en Hongrie. Malgré qu'elle fasse partie des plus jeunes de la délégation, on lui confiera un rôle important: le solo en programme libre.

Retournons en arrière de quelques mois. En mars à Calgary, Mikaëlle a gagné trois fois la médaille d'argent et à une reprise le bronze aux qualifications nationales. Le mois suivant, elle a fait encore mieux.

Inscrite à sept compétitions lors des championnats canadiens, elle est arrivée à monter toutes les fois sur le podium. À une occasion – avec son équipe senior du club Dollard Synchro au programme technique – sur la plus haute marche du podium. Puis à quatre reprises, elle a décroché l'argent et réalisé un doublé de bronze, qui plus est.

Cette performance lui a valu le trophée Pat Murray, remis à l'athlète junior par excellence des championnats canadiens, et ce, à sa toute première année dans cette catégorie.

Décrite comme passionnée, débordante d'énergie et travaillante, Mikaëlle a su relever les obstacles dressés devant elle. Le prochain: le solo libre aux Mondiaux juniors!

Palmarès de Mikaëlle

  • Une pluie de de médailles
    Sept podiums en autant de compétitions aux Nationaux
  • L'Athlète junior par excellence
    Elle a obtenu le trophée Pat Murray lors des championnats canadiens
  • Aux couleurs du Canada
    Mikaëlle sera à Budapest pour Mondiaux juniors

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média