Voir Ne plus voir le sommaire
Les chiens et les chats constituent la meilleure compagnie que l’on puisse avoir. Cela, en raison de leur loyauté et de leur compagnie. Cependant, il est courant que notre animal perde ses poils dans tous les coins de notre maison. Ainsi, ils collent à nos vêtements et donc à notre machine à laver, ce qui requiert une astuce efficace pou les enlever.
C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous révéler comment vous débarrasser de ce problème avec une astuce simple. Les chiens et les chats ont des poils qui recouvrent leur corps. Ce pelage peut varier selon la race de votre animal.
Quant aux chiens :
Le pelage d’un chien peut être de type « double », des poils avec un sous-poil doux et un poil extérieur plus épais. Contrairement aux loups, certains chiens peuvent avoir un pelage de type « unique » sans le sous-poil. Les chiens à double pelage, semblables à ceux des loups, sont adaptés pour résister aux environnements froids. Ils proviennent souvent de régions aux climats plus froids.
Les poils d’animaux peuvent être très difficiles à enlever même après avoir utilisé la machine à laver pour nettoyer nos vêtements. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons cette astuce géniale. À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes
Astuce quant aux chats :
Ces animaux sont généralement les plus gros gaspilleurs de fourrure, causant des problèmes dans notre machine à laver. La variété du pelage des chats est remarquable. Il varie de très court, comme dans le cas du Sphynx, dont le poil est pratiquement invisible, à frisé, comme chez le Rex Devon.
Si vous pensez que les poils de chien sont difficiles à enlever des vêtements, alors vous n’avez pas eu à vous soucier des poils de chat. Ils peuvent même endommager votre machine à laver. Mais ne désespérez pas car l’astuce que vous allez apprendre aujourd’hui fonctionne pour tous les poils de vos animaux.
Pour vous assurer que vos vêtements sont exempts de poils d’animaux après le lavage, cette astuce consiste simplement à ajouter quelques serviettes humides à la charge de votre machine à laver. Vous pouvez utiliser des serviettes similaires à celles utilisées pour nettoyer les bébés ou les surfaces.
Le nombre de serviettes dépendra de la taille de votre brassée de linge. Mais en général, il vaut mieux ajouter entre 2 et 4 serviettes.
Une fois cette procédure effectuée, programmez le cycle de lavage sur votre lave-linge normalement. Au final, vous remarquerez que, grâce au type de matériau des serviettes mouillées, les poils de vos animaux y adhèrent plus facilement. Ce qui permet d’éliminer efficacement les poils de vos vêtements. À lire 1 cuillère à soupe de cette puissante vitamine dans votre mascara rendra vos cils sains et forts
Vous souhaitez éliminer efficacement les poils d’animaux de vos vêtements lorsque vous les lavez ? Nous vous recommandons de suivre les étapes de cette astuce.