Les experts révèlent ce qui arrive à votre corps si vous buvez de l’alcool avant un rapport sexuel

Contrairement à la croyance populaire, boire de l'alcool avant un rapport sexuel ne stimule pas le désir et peut même être nocif pour la santé.

© Les experts révèlent ce qui arrive à votre corps si vous buvez de l'alcool avant un rapport sexuel

Voir Ne plus voir le sommaire

La plupart des gens pensent que les boissons alcoolisées peuvent contribuer à améliorer les performances sexuelles. Mais ils ignorent que la consommation de telles substances peut présenter plusieurs risques pour la santé. Voici ce qui se passe si vous buvez de l’alcool avant d’avoir des relations sexuelles avec votre partenaire.

Il convient de mentionner que l’alcool n’apporte aucun bénéfice à l’organisme. D’ailleurs, l’ingestion de ce type de substance peut même inhiber l’appétit sexuel. Selon Francisca Molero, présidente de la Fédération espagnole des sociétés de sexologie, en cas de consommation d’alcool, certaines sensations érotiques ne sont plus perçues. De plus, elles peuvent même provoquer des problèmes d’érection chez l’homme.

Le spécialiste précise que ces effets peuvent varier en fonction de la quantité d’alcool consommée avant le rapport sexuel. La plupart des jeunes utilisent ce type de substance afin de se désinhiber lorsqu’il s’agit d’être intime avec une autre personne. Selon plusieurs études, la consommation répétée d’alcool peut même réduire la sécurité sexuelle.

« C’est un vrai problème car à long terme, cela affecte non seulement la santé mentale, mais peut aussi causer des dommages importants au foie », a déclaré Mme Molero. La consommation d’alcool peut alors affecter les performances physiques et sexuelles. Cela peut aussi provoquer des problèmes psychologiques, car elle peut même entraîner des sentiments de frustration. À lire Horoscope : conseils des étoiles pour attirer l’abondance et le succès pour cet hiver

Hommes:

Chez les hommes, une consommation excessive d’alcool avant un rapport sexuel peut entraîner une éjaculation retardée. Dans le pire des cas, une absence d’éjaculation se produit. Plusieurs études ont montré que les hommes ont des difficultés à avoir un orgasme. Ce qui peut rendre les rapports intimes moins agréables pour eux.

Femmes:

Pour les femmes, la consommation d’alcool avant les rapports sexuels peut diminuer la lubrification naturelle. En effet, leur attention se tourne vers autre chose et la stimulation érotique est moins probable. Un autre risque majeur est que les rapports intimes après avoir bu de l’alcool augmentent la probabilité de contracter une infection sexuellement transmissible, car les gens sont moins conscients de prendre des précautions à ce moment-là.

Accueil / Bien être / Les experts révèlent ce qui arrive à votre corps si vous buvez de l’alcool avant un rapport sexuel